Desactiver glisser deposer [Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
-
Bonjour,

Je voulais savoir s'il existait un logiciel permettant de verrouiller les fichiers dans les dossiers, ou plus clairement, une methode pour desactiver le "clic-deplacer".
Parce que ma mère s'etait mise à l'informatique, elle ne sait pas cliquer sans bouger la souris et donc perd un tas de fichier qu'elle deplace n'importe comment.

Merci d'avance !

5 réponses

Faire un clic droit sur une zone vide de la barre de tâches , puis Propriétés .

Ouvrir l'onglet Menu Démarrer \Personnaliser

Décocher la case Activer les menus contextuels et le Glisser-Déposer .

OK\Appliquer\OK
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57403 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012

Ok, mais ceci ne desactive le glisser déposer que dans le menu demarrer, il n'y a pas moyen de le désactiver dans tout windows ?
Tu devrais pouvoir régler les paramètres de la souris pour que ça arrive moins souvent (panneau de confi > souris) et là, tu changes la sensibilité du clic :-)
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012

Mouais, t'as pas plus radical ? Douée comme elle est, elle arrivera quand meme a deplacer ses fichiers =/
Clic&Drop, c'est un peu une des fonctions de base de Windows :-) Alors à part enlever la souris, je ne vois pas !

Par contre, ce que tu peux faire pour te faciliter la vie, c'est lui créer un compte à elle, avec très peu de droits: ses mails, ses photos, sa musique (moi j'ai fait comme ça). Comme ça quand elle fout le boxon, c'est que chez elle :-)
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012

T'inquiete elle a son propre ordinateur ! C'est juste qu'elle m'appelle tout le temps quand elle perd ses fichiers