Toujours un problème de formatage ^^

Résolu/Fermé
johncena26 - 27 déc. 2010 à 13:41
 HarryPotter - 27 déc. 2010 à 15:05
Bonjour a tous alors voila mon petit probleme

J'ai un disque dur interne dans mon ordi création maison ^^
Je l'ai partager en deux (C et D)
J'ai installer XP sur C
J'ai installer 7 sur D
Et maintenant j'aimerais formater C mais je n'y arrive pas du tout.
Quelqu'un pourrait t'il m aider?

Merci d'avance =)
A voir également:

5 réponses

kurokawa97 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 2
27 déc. 2010 à 13:42
Tu peux formater mais cela va formater les deux je crois
0
Oula non je sais que l'on peu formater que C j'ai deja vu faire et même déja fait mais le problèmes c'est que j'ai déja essayer tout les trucs de basse et rien ne marche =(
0
Sans le CD d'installation d'une version de Windows (n'importe laquelle), tu ne peux pas: C, c'est ton disque système, donc même en lançant uniquement 7, tu ne peux pas ne rien avoir sur le C.

Donc, procède de la même façon que quand tu as installé tes OS.
0
Le probleme c'est que avec le CD d'instalation je n'arrivait pas a le mettre directement au demarage ou de plus avec je n'arrivait pas a formater C donc je ne sais pas quoi faire
0
J'imagine que le but final, c'est d'installer windows 7 ? Alors voilà la recette:

1. Faire en sorte que ton ordinateur lise le CD/DVD avant le disque dur: pendant le démarrage, appuie sur F8 ou ESC (ça dépend de ta carte mère, mais tu verra une indication "press F8 (ou ESC) to enter setup". Quand c'est fait, regarde le menu "boot order" (ou similaire: de nouveau les noms des menus du BIOS changent en fct de ta carte mère).

2. Relancer l'ordi avec le CD dans le lecteur. Encore une fois, en fonction de ton BIOS, tu devras peut être appuyer sue la barre d'espace pour confirmer que tu veux lancer le CD. Le programme chargera les pilotes de base et te proposera un interface assez moche permettant de formater tes disques et d'installer windows ou tu veux.

3. Suivre les instructions, avoir la clé d'activation pas loin, etc..
0
le probleme c'est que j'ai plus du tout le CD c'est assez compliquer donc sans CD je veux formater mon ordi et seulement C des logiciel devrait pouvoir faire sa tu en connai?
0
Je me répète mais: sans le CD (ou sans l'installeur de windows sur une clef USB - ça marche aussi), tu ne pourras PAS formater ton disque C.

Il existe des dizaines d'images du CD de windows à télécharger - y compris sur le site de Microsoft (ce qui est important, c'est que ta clé soit légale, mais tu peux télécharger le cd). Avec les réseaux actuels, il te faudra moins de 10 minutes.

Je te conseille donc de télécharger et graver le CD, puis de l'utiliser comme installeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kurokawa97 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 2
27 déc. 2010 à 14:10
Désoler je ne sais pas faire :/ demande a un proffesionel qui a dejà fait
0