Carte graph
herve
-
herve -
herve -
bonjour a tlm,
Alors je voulais savoir si la memoire ram d'une carte graph influ vraiment sur la qualite de l'image ou est ce pas si important
deuxieme question est ce quelqu un a une geforce 6600 gt et qui aurais essayer avec 3dmark 05 pour voir un peu les valeurs.
Voila merci d'avance a vous
Alors je voulais savoir si la memoire ram d'une carte graph influ vraiment sur la qualite de l'image ou est ce pas si important
deuxieme question est ce quelqu un a une geforce 6600 gt et qui aurais essayer avec 3dmark 05 pour voir un peu les valeurs.
Voila merci d'avance a vous
A voir également:
- Carte graph
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
5 réponses
salut
pour le calcul du 3Dmark, plusieurs éléments entrent en compte :
1) la ram (l'idéal 1G° de corsair à 2.5 CL)
2) la carte mère (chipset nforce hautement recommandé)
3 ) le processeur, cela va de soit
c'est pour sa que t'annoncer un score comme sa ne voudrait pas dire grand chose...
perso g cette carte depuis + d'un an et franchement elle dépote.
pour le calcul du 3Dmark, plusieurs éléments entrent en compte :
1) la ram (l'idéal 1G° de corsair à 2.5 CL)
2) la carte mère (chipset nforce hautement recommandé)
3 ) le processeur, cela va de soit
c'est pour sa que t'annoncer un score comme sa ne voudrait pas dire grand chose...
perso g cette carte depuis + d'un an et franchement elle dépote.
re
ok
et pour la ram de la carte?
pour ma part j'ai encore une 5600 fx geforce 256 ram et je voulais opter pour la 6600 gt 128 ram qui reste dans des prix abordable .
ok
et pour la ram de la carte?
pour ma part j'ai encore une 5600 fx geforce 256 ram et je voulais opter pour la 6600 gt 128 ram qui reste dans des prix abordable .
pour la ram de la c.g., j'ai pas d'infos récentes à ce sujet, mais je sais que pour les cartes de type 5600,5700,5900, 5950 ; la différence de perfs est minime (autour de 5% pour un passage de 128 à 256), la gain de perfs se trouve surtout dans la qualité du gpu. cela dit, la diff. de prix entre une carte équipé du même gpu à 128 et 256 dépasse rarement les 20 €.
Et oui, la 6600 GT est actuellement le meilleur rapport qualité/prix.
@+
Et oui, la 6600 GT est actuellement le meilleur rapport qualité/prix.
@+
Ce qui influe les performances, c'est la largeur de bande de la mémoire plutôt que la quantité.
Tu trouves de la mémoire 64, 128 et 256 Bits.
La 64 est à proscrire, les performances en jeux sont tout simplement catastrophiques.
La 128 conviennent dans une utilisation courante (comme sur la 6600GT par ex).
La 256 est utile que si on souhaite une résolution très élevée ou si on active les filtres FSAA ou Aniso.
Ensuite, la fréquence de cette mémoire joue elle aussi un rôle très important.
Fréquence*largeur de bande = bande passante.
C'est elle qui est importante : c'est la mémoire disponible. La mémoire que le système peut utiliser.
La quantité importe beaucoup moins.
Je n'ai jamais vu une carte limitée par la quantité de mémoire.
Entre une même carte avec 128, 256 et 512Mo, choisis la plus petite car l'ajout de mémoire n'est en général qu'un argument marketing qui n'influe pas du tout sur les perfs. (Sauf les cas précis des X800GT et GTO et 7800GTX).
Tu trouves de la mémoire 64, 128 et 256 Bits.
La 64 est à proscrire, les performances en jeux sont tout simplement catastrophiques.
La 128 conviennent dans une utilisation courante (comme sur la 6600GT par ex).
La 256 est utile que si on souhaite une résolution très élevée ou si on active les filtres FSAA ou Aniso.
Ensuite, la fréquence de cette mémoire joue elle aussi un rôle très important.
Fréquence*largeur de bande = bande passante.
C'est elle qui est importante : c'est la mémoire disponible. La mémoire que le système peut utiliser.
La quantité importe beaucoup moins.
Je n'ai jamais vu une carte limitée par la quantité de mémoire.
Entre une même carte avec 128, 256 et 512Mo, choisis la plus petite car l'ajout de mémoire n'est en général qu'un argument marketing qui n'influe pas du tout sur les perfs. (Sauf les cas précis des X800GT et GTO et 7800GTX).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour tes explication wiwimagique
Tu vois je viens d'acheter une geforce 6800 a400 TDH de chez leadtek du coup et je me rend compte que ca mieux tourner qu'une 6600 gt
Le probleme est que j'arrive po a l'intaller des que je la mais j'allume mon pc et l'ecran est pas nette du tous avec plein de point de couleur .
Je change un peu de sujet mais peut etre peut tu m'aidee.
Encore merci
Tu vois je viens d'acheter une geforce 6800 a400 TDH de chez leadtek du coup et je me rend compte que ca mieux tourner qu'une 6600 gt
Le probleme est que j'arrive po a l'intaller des que je la mais j'allume mon pc et l'ecran est pas nette du tous avec plein de point de couleur .
Je change un peu de sujet mais peut etre peut tu m'aidee.
Encore merci