Aide a propos de xp et win 7
Résolu
ab
-
ab -
ab -
Bonjour,
je v1 d'acheter un portable Sony avec win 7, après j'ai utiliser l'outil de partition de disque dur de win 7. j'ai partagé le disque, et après j'ai installé xp sur l'une des partition crées et j'ai pas toucher a celle dont win 7 est installé;
mon souci c que je veux utiliser les systèmes xp et win7. mais j'arrive plus à démarrer mn pc sous win 7, c xp qui démarre tjs.
Merci d'avance.
je v1 d'acheter un portable Sony avec win 7, après j'ai utiliser l'outil de partition de disque dur de win 7. j'ai partagé le disque, et après j'ai installé xp sur l'une des partition crées et j'ai pas toucher a celle dont win 7 est installé;
mon souci c que je veux utiliser les systèmes xp et win7. mais j'arrive plus à démarrer mn pc sous win 7, c xp qui démarre tjs.
Merci d'avance.
A voir également:
- Aide a propos de xp et win 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
A mon avis dans le bios, il faut que tu choisisses sur quelle partition le système doit démarrer (donc xp ou 7)
ab
j'ai essayé, mais j'arrive pas à accéder au bios, en appuyant sur F12 ? au démarrage
mimigenie
Messages postés
1180
Membre
Dernière intervention
313
sa dépend des fois c'est F12 d'autre fois c'est deleted, ca dépend de ton ordinateur
bonjour, l'ordinateur est maintenant en dual boot. Il est donc possible de choisir le programme de démarrage. Au lancement de l'ordinateur il y a une fenêtre qui doit apparaitre pour demander sur quel système on veut démarrer. Si on ne fait rien il démarre automatiquement sur le dernier installé.
clic droit sur poste de travail puis propriété>démarrage système>modifier et là augmenter le temps indiqué pour être certain d'avoir le temps de choisir.
clic droit sur poste de travail puis propriété>démarrage système>modifier et là augmenter le temps indiqué pour être certain d'avoir le temps de choisir.
salut , c car ta installer xp apres 7 , et xp ne connait pas 7 alors il ne peut pas le mettre en dual boot ,
il faut que t'allume le pc , tu met le cd de 7 et tu demarre a partir le cd et tu choisir reparer l'ordinateur puis probleme demarrage ... alors le pc va redemarrer sur 7 , de la tu peut configurer le dual boot avec xp sinon , ya pas mal de logicels qui permette de faire ca
il faut que t'allume le pc , tu met le cd de 7 et tu demarre a partir le cd et tu choisir reparer l'ordinateur puis probleme demarrage ... alors le pc va redemarrer sur 7 , de la tu peut configurer le dual boot avec xp sinon , ya pas mal de logicels qui permette de faire ca
bonjour,
enfin , j'ai trouvé la solution, merci à vous tous,
l'astuce est sur le lien suivant : https://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html
Salutations.
enfin , j'ai trouvé la solution, merci à vous tous,
l'astuce est sur le lien suivant : https://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html
Salutations.