Impossible d'installer WIndows XP / Seven 7

Résolu/Fermé
Superaure Messages postés 234 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 27 déc. 2010 à 12:25
Superaure Messages postés 234 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 27 déc. 2010 à 13:53
Bonjour,

Depuis 2 jours, impossible de ré-installer Windows XP ni Windows Seven 7. N'ayant plus de place sur ma partition système, j'ai décidé de faire le grand ménage en ré-installant mon système (Windows XP).

J'ai donc booté sur le CD d'installation XP, supprimé la partition, créé une nouvelle, que j'ai formaté en NTFS, sur laquelle j'ai lancé l'installation d'XP. L'installation commence bien, le PC redémarre, et poursuit l'installation. Mais, à l'étape "Enregistrement des Paramètres", une erreur s'affiche:
"Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données du fichier
%systemroot%\system32\dllcache\******.dll"
Si je clique sur "OK", un autre message d'erreur s'affiche, avec un autre nom de fichier, mais toujours dans le même répertoire, et cela 5 ou 6 fois.
Si je laisse affiché le message d'erreur, l'installation crash et donne un écran bleu "PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA".

J'ai donc réessayé une deuxième fois, même erreur.
J'ai ensuite testé une par une mes barrettes de RAM, et l'erreur revenait.
En bootant sur le CD d'XP, j'ai effectué un chkdsk /f, qui n'a rien donné.
J'ai alors essayé de re-formater entièrement le DD avec un Live CD de Linux, mais l'erreur apparait de nouveau.
J'ai aussi changé de disque dur, et rien n'a changé, toujours la même erreur.

J'ai ensuite essayé d'installer Windows Seven 7. La première installation a bloqué à 95%. Je l'ai relancé après avoir formaté une nième fois le DD, et là, l'installation s'est terminée sans encombres, mais, dès que je veux lancer le système, une erreur apparaît aussi:
"Windows n'a pas pu démarrer.
Fichier: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
Erreur: Windows ne peut pas vérifier la signature numérique du fichier"
Le fichier change parfois en "C:\windows\system32\winload.exe".

J'ai essayé d'utiliser le CD d'installation de Seven7 pour réparer le système, mais la réparation échoue.

Après avoir formaté encore une fois, et remis les réglages du BIOS par défaut, j'ai toujours les mêmes erreurs sur les 2 installations.


Un petit génie aurait-il une idée? Je suis à sec, je commence à désespérer...
Merci d'avance!





5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 déc. 2010 à 12:49
Salut,

une barrette mémoire peut être ...

Fait l'essai avec une seule barrette en les permutants si le problème persiste, reste à voir si c'est pas la carte mère qui aurait des soucis, un ou des condensateur(s) défectueux ou tout autres composants.

Si tu vois des condensateurs gonflés sur le dessus le problème est résolu.

0
Superaure Messages postés 234 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 34
27 déc. 2010 à 13:26
Merci de la réponse aussi rapide!

Pour le problème de barrette, je les avait déjà testées, comme dit dans mon premier message.
Les condensateurs sont OK d'après ce que j'ai pu voir.
En ré-essayant une installation ce matin, l'erreur du BSOD (ecran bleu) à l'installation d'XP à changé: ce n'est plus "PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA", mais "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL".
J'ai changé le processeur, je re-tente une installation.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 déc. 2010 à 13:37
méfie toi des barrettes mémoire, c'est vicieux, une défaillance qui peut surgir par alternance.
0
Superaure Messages postés 234 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 34
27 déc. 2010 à 13:40
Dans ce cas-là, je vais tester les barrettes avec Memtest86!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Superaure Messages postés 234 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 34
27 déc. 2010 à 13:53
Après avoir changé le processeur (P4 3Ghz Prescott que j'ai retiré pour mettre un Celeron 2.66Ghz), l'installation se déroule sans erreur o.o
0