Problème wifi
la-nul-xD
Messages postés
113
Membre
Dernière intervention
-
la-nul-xD Messages postés 113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
la-nul-xD Messages postés 113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques mois j'essaye de connecté mon ordinateur portable à ma livebox par wifi sans succès, j'avais laissé tombé mais aujourd'hui j'en ai vraiment besoin. Comme à chaque fois, j'insère mon cd d'installation et je suis les consignes indiqués pour installer un ordinateur supplémentaire (windows XP 2). Lorsque j'arrive à l'étape où il faut sélectionner le nom de ma livebox et cliquer sur connecter j'ai le message suivant : windows ne peut pas vous connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peu-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter. J'ai beau la mettre en mode association, la redémarrer, redémarrer le pc, réactualiser la liste des réseaux et essayer plus tard, rien à faire toujours pas connecté -_-'. Si quelqu'un aurait quelque chose à me proposer s'il vous plait, je suis preneuse :). merci d'avance pour votre aide.
Depuis quelques mois j'essaye de connecté mon ordinateur portable à ma livebox par wifi sans succès, j'avais laissé tombé mais aujourd'hui j'en ai vraiment besoin. Comme à chaque fois, j'insère mon cd d'installation et je suis les consignes indiqués pour installer un ordinateur supplémentaire (windows XP 2). Lorsque j'arrive à l'étape où il faut sélectionner le nom de ma livebox et cliquer sur connecter j'ai le message suivant : windows ne peut pas vous connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peu-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter. J'ai beau la mettre en mode association, la redémarrer, redémarrer le pc, réactualiser la liste des réseaux et essayer plus tard, rien à faire toujours pas connecté -_-'. Si quelqu'un aurait quelque chose à me proposer s'il vous plait, je suis preneuse :). merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
11 réponses
Bonjour,
Il n' y a pas 36 solutions, il faut obligatoirement procéder à l'association, quant au cryptage on peut le désactiver si ça t'arrange pour te connecter.
Est-ce que tu peux provisoirement te brancher par câble le temps de faire une manipulation ?
Il n' y a pas 36 solutions, il faut obligatoirement procéder à l'association, quant au cryptage on peut le désactiver si ça t'arrange pour te connecter.
Est-ce que tu peux provisoirement te brancher par câble le temps de faire une manipulation ?
Oui j'ai procédé à l'association mais ça ne change rien -_-'. C'est quoi le cryptage xD. Oui je suis branché par câble en ce moment.
Merci pour votre aide :).
Merci pour votre aide :).
Quand je parle de cryptage je fais référence à la clé de sécurité qui est soit de type WEP soit de type WPA.
Est-ce que tu sais aller dans l'interface de ta box ?
Est-ce que tu sais aller dans l'interface de ta box ?
C'est à dire ?
D'accord on va juste vérifier si l'adresse est la bonne :
- ouvre le menu démarrer tu devrais y trouver la commande exécuter
- tu cliques sur exécuter
- dans la petite fenêtre qui s'ouvre tu tapes cmd
- tu valides par la touche entrée
- une invite de commandes va s'ouvrir ( fond noir écriture blanche )
- tu tapes ipconfig /all et tu valides avec entrée
- des paramètres vont défiler, donne moi l'adresse de la passerelle par défaut
L'adresse de la passerelle correspond à l'adresse pour accéder à l'interface de la box.
- des paramètres vont défiler, donne moi l'adresse de la passerelle par défaut
L'adresse de la passerelle correspond à l'adresse pour accéder à l'interface de la box.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, on va donc réessayer d'accéder à l'interface :
- tu ouvres ton navigateur
- cette fois-ci tu tapes ceci : https://192.168.1.1
- tu valides avec entrée
Est-ce que tu tombes sur l'interface ou pas ?
- tu ouvres ton navigateur
- cette fois-ci tu tapes ceci : https://192.168.1.1
- tu valides avec entrée
Est-ce que tu tombes sur l'interface ou pas ?
Paramétrage du réseau sans fil
Adresse Mac: 00:1a:6b:eb:58:1a
SSID: Livebox-492a
Emission SSID
Mode 802.11: 802.11 b+g
Canal: 10 - 2.457 GHz
Sécurité: WPA
filtrage mac : activé
Adresse Mac: 00:1a:6b:eb:58:1a
SSID: Livebox-492a
Emission SSID
Mode 802.11: 802.11 b+g
Canal: 10 - 2.457 GHz
Sécurité: WPA
filtrage mac : activé
Ok garde cette page ouverte, on sait jamais.
Va dans menu démarrer, puis panneau de configuration, puis connexions réseau, tu fais un clic-droit sur Connexion réseau sans fil puis tu cliques sur Propriétés.
Ensuite tu double-cliques sur Protocole Internet (TCP/IP)
Tu sélectionnes Obtenir une adresse IP automatiquement
Tu sélectionnes Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Tu cliques sur OK sur les deux fenêtres puis tu fermes la fenêtre Connexions réseau
Va dans menu démarrer, puis panneau de configuration, puis connexions réseau, tu fais un clic-droit sur Connexion réseau sans fil puis tu cliques sur Propriétés.
Tu sélectionnes Obtenir une adresse IP automatiquement
Tu sélectionnes Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Tu cliques sur OK sur les deux fenêtres puis tu fermes la fenêtre Connexions réseau
Maintenant que cela est fait on va refaire ceci :
- des paramètres vont défiler, donne moi l'adresse de la passerelle pour la connexion au réseau local et la passerelle pour la connexion réseau sans fil
- des paramètres vont défiler, donne moi l'adresse de la passerelle pour la connexion au réseau local et la passerelle pour la connexion réseau sans fil
OK, la passerelle pour la connexion réseau sans fil n'est pas bonne, on va donc rentrer les paramètres manuellement.
Tu sélectionnes Utiliser l'adresse IP suivante :
tu mets 192.168.1.12 dans Adresse IP
tu mets 255.255.255.0 dans Masque de sous-réseau
tu mets 192.168.1.1 dans Passerelle par défaut
Tu sélectionnes Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :
tu mets 192.168.1.1 dans Serveur DNS préféré
tu mets rien dans Serveur DNS auxiliaire
Tu sélectionnes Utiliser l'adresse IP suivante :
tu mets 192.168.1.12 dans Adresse IP
tu mets 255.255.255.0 dans Masque de sous-réseau
tu mets 192.168.1.1 dans Passerelle par défaut
Tu sélectionnes Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :
tu mets 192.168.1.1 dans Serveur DNS préféré
tu mets rien dans Serveur DNS auxiliaire
Après avoir désactivé le filtrage MAC, tu redémarres ta box en allant sur la page prévue à cet effet.
Une fois la box redémarrée, tu débranches ton câble et tu essaies de te connecter en wifi.
Une fois la box redémarrée, tu débranches ton câble et tu essaies de te connecter en wifi.
Je suis de retour.
Bizarre ce message concernant le réseau qui n'est plus à portée.
Sûrement un problème de canal wifi, on sait que la box émet sur le canal 10, mais on ne sait pas sur quel canal est réglé ton adaptateur wifi de l'ordinateur.
Voilà un tutoriel qui te fournira les indications suffisantes pour trouver le canal wifi de ton adaptateur sur l'ordinateur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641547-choisir-le-meilleur-canal-wifi
Si tu as des difficultés, n'hésite pas à me faire signe, je reste là.
Bizarre ce message concernant le réseau qui n'est plus à portée.
Sûrement un problème de canal wifi, on sait que la box émet sur le canal 10, mais on ne sait pas sur quel canal est réglé ton adaptateur wifi de l'ordinateur.
Voilà un tutoriel qui te fournira les indications suffisantes pour trouver le canal wifi de ton adaptateur sur l'ordinateur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641547-choisir-le-meilleur-canal-wifi
Si tu as des difficultés, n'hésite pas à me faire signe, je reste là.