Carte Graphique ?

jhinsaw Messages postés 3 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

Voila actuellement les cartes graphiques évoluent très vite, cependant on constate que se sont parfois des petites mises à jour, moi ce que j'aimerais savoir, c'est quel est le meilleur compromis entre Ati et Nvidia , actuellement les ati hd5000 et leur gddr5 sont plutôt pas mal, mais nvidia arrive t-il à se démarquer avec leur GTX480 et GTX 580 ? de plus je trouve sa assez étonnant que même une nvidia 8800 ultra arrive à tenir tête aux cartes graphiques récentes, de plus ati reviens mois cher que les nvidia même si on peut toute même remarqué que les prix sont bientôt presque équivalent. De plus je sais pas pourquoi mais dans tout les PC hard Gamer on préfère mettre du Crossfire que du Sli , pourquoi ?

Donc pour moi est ce que un jour viendra t'il qu'on changera les cartes graphiques tout les mois ? ou alors que si je prend un Sli de nvidia 8800 ultra j'aurais comme même de la marge...

A voir également:

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

si tu arrive a trouver une 8800 ultra a pas cher ce serait interessant d'en faire un SLI, ca faire durer ta config un peu plus longtemps ^^

perso je vien recement d'ajouter une deuxième HD 4830 en crossfire (overcloker) et c'est nikel (surtout en 1080P)
0
gthbg

LOL ché pas ou tu as vue qu'une 8800 ultra tient tête aux cartes haut de gamme comme la gtx480...
Chui pas en train de dire qu'une 8800 ultra c'est de la merde elle permet encore de jouer en moyenne résolution.
Mais il y a un gouffre entre elle et une gtx580 par exemple.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

une 8800 ultra tient tete à la hd 5750, qui vaut 90€.

et trouver une 8800 pas chère c'est dur.
pour ca il faut le marché de l'occaz.

mais le mieux reste de prendre une bonne carte graph actuelle (genre une hd6850 ou une gt460)

quand au sli/crossfire, le dernier à l'avantage d'exister avec toutes les plateformes (contre que le 1366 pou le sli)
d'où sa plus grande utilisation.

ATi revenait moins cher, mais depuis quelques mois nvidia a repris du poil de la bete.
et la on se retrouve avec une gtx570 plus interessante qu'une hd6970 (car légèrement plus performante pour moins cher)
et la gtx460 se trouve moins cher que sa grande rivale la hd6850.
par contre entre les 2, la hd6870 et la hd6950 ont les mains libres facon de parler.
la gtx 560 sera désigné pour ce segment, elle sort fin janvier
0