Mon lecteur CD/DVD ne lit plus les DVD

StupidWoman Messages postés 35 Statut Membre -  
 Stupidwoman -
Bonjour,

Mon lecteur CD/DVD ne lit plus les DVD, il lit les CD mais quand je mets un DVD (original ou gravé) et que je cliques sur 'Lecteur DVD' il m'affiche un message disant que je dois 'insérer un disque'. J'ai regarder dans le 'Gestionnaire de Périphériques' il n'y a pas de point d'exclamation (dans les propriétés il dit : 'Ce périphérique fonctionne correctement.'), alors j'ai essayé de faire des mises à jours mais les lecteurs sont déjà à jour, je ne sais pas quoi faire, faut-il remplacer la lentille et si oui combien cela coûte?

Merci d'avance.

Mon PC portable est un ASUS, le nom du lecteur est 'HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N ATA Device' et je n'ai pas de CD de nettoyage ou autre...

A voir également:

9 réponses

AkzB00m Messages postés 92 Statut Membre 18

A mon avis les pilotes du lecteur dvd sont enlever.
tu as verifié que les pilotes sont toujours installés ?
0
StupidWoman Messages postés 35 Statut Membre

Oui, ils sont installés, et ne sont pas désactivés non plus, je devrais peut être les désinstaller et les ré-installer?
0

J'ai essayé de désinstaller et ré-installer mais ça ne change rien. J'ai essayé ce logiciel : https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions , et il me dit : 'Support du Lecteur de CD/DVD illisible (HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N ATA Device) Le lecteur est vide ou le format du support n'est pas pris en charge.'
Alors je ne sais pas ce que je dois faire j'ai essayer pleins de DVD (vieux, nouveaux, gravés) ça ne fonctionne jamais.
0

Pouvez-vous m'aider j'ai essayé de 'booter' un CD maintenant les DVD gravés fonctionnent mais les originaux toujours pas.

Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce que c'est à cause d'un programme? S'il vous plait aidez moi!!!!!
Je n'ai pas Deamon Tools mais j'ai Nero je devrais peut être le désinstaller?
0

J'ai désinstallé Nero ça ne change rien, AIDEZ MOI! J'ai regardé pleins de sujets je ne trouve aucune solution mais si mon lecteur été mort pourquoi il lirez les DVD gravés et CD?!!!!
0

SVP LA C'EST UN MONOLOGUE J'ESSAIE DES TRUCS MAIS RIEN NE VA J'AURAIS BESOINS D'AIDE!!! MERCI D'AVANCE!!!!!!!
EST-CE A CAUSE D'ITUNES!
0
Madmax_24 Messages postés 49 Statut Membre 3

déja tu te calme après moi je pige pas trop ta situation ton lecteur il li koi les dvd ou les cd parque la tu dis "mais si mon lecteur été mort pourquoi il lirez les DVD gravés et CD?!!!!" alors qu'avant tu di "Mon lecteur CD/DVD ne lit plus les DVD, il lit les CD mais quand je mets un DVD (original ou gravé) et que je cliques sur 'Lecteur DVD' il m'affiche un message disant que je dois 'insérer un disque" alors faut savoir de plus il faut te renseigner si ton lecteur de dsique li le disque grave + rw ou -rw
après tu peut nettoyer tes disques avec du lave vitre et de l'essuie tout
aprèes tu peut ouvrir ton lectuer (l'ouvrir comme pour mettre un disque pas le démonter et tu regarde un peu sil y a pas un truc qui cloche
après tu l'ouvre "encore et tu souffle a l'endroit ou il y a la lentille.

quand tu aura fait tt sa tu me rappelle
et me renvoi pas des message a la conn du style "pk tu veu que je fasse sa et tout" chui le seulo qui essaye de t'aider.
0

Ma réponse est en dessous!
0

J'ai déjà fait tout cela, mon lecteur ne lit pas les DVD originaux et ces derniers sont neufs, même si j'ai essayé des anciens que j'ai nettoyé aussi. Les disques gravé sont des DVD+R. (Donc je suppose qu'il lit les DVD+R.)

Après avoir 'bootté' un CD mon lecteur a réussit à lire les DVD gravés et il lit toujours les CD (originaux, gravés, jeux...)

Merci d'avance.
0

Devrais-je acheter un disque nettoyant?
0

Pourriez vous m'aider, s'il vous plait,? :o
0

UP?
0
dany311 Messages postés 22717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
je crois que ton portable doit avoir un peu de poussière
déjà commence par le dépoussiérer et éventuellement acheter une bombe à air sec pour faire çà correctement ( ordinateur éteint )
0
Stupidwoman

Je l'ai fait il y a 3-4 mois je vais réessayer.
0