Menace de cloture de compte hotmail

Fermé
luluberlue - 26 déc. 2010 à 16:24
 luluberlue - 27 déc. 2010 à 20:42
Bonjour,



J'ai reçu un mail en provenance de windows courrier bbox me disant que je devais leur envoyer un mail avec des informations confidentielles me concernant comme mon age ou mon mot de passe. si je ne le fais pas, ils me menace de fermer mon compte mail! Est-ce que quelqu'un a déjà reçu ce genre de courrier? Est-ce un fake ou faut-il que je le prenne au sérieux?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
26 déc. 2010 à 16:38
Bonjour,

C'est une arnaque, depuis des années tous les prétextes sont bons pour fermer les comptes hotmail.

N'envoie aucune données personnelles surtout!!

Copie le mail ici on pourra peut-être trouver des info supplémentaires!

Cordialement!
1
Cher Membre.




En raison de la congestion de tous les utilisateurs de compte mail et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés de internet nous seront obligés de fermé votre compte vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n'est pas totalement rempli votre compte pourra être suspendue dans les 24 heures pour des raisons de sécurité.


Complétez, ci-dessous, les données vous concernant puis validez

Vos données



Nom ........................ .............................. .............................. ..............

Prénom ...................... .............................. .............................. ............

Age ........................................ .............................. ...........................

Nom affiché sur votre compte mail .................... .............................. ...

Adresse mail ............... .......................................................................

Mot de passe ........................ .............................. .........................
Pays :....................... .............................. .............................. ............



NB: Tout ces champs sont obligatoires veuillez donc les remplir.

Ces informations seront utilisées pour vous fournir un accès personnalisé.
Merci et bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 22:06
Il s'agit d'un Phising ( Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage )

Il ne faut SURTOUT PAS répondre à ce mail et en général ne répondre à aucun e-mail demandant des informations confidentielles.Votre Banque , Votre Fournisseur E-MAIL,Internet ou quoi que ce soit d'autre ne vous demandera vos informations confidentielles par e-mail.

C'est une arnaque vieille comme le monde comme dit Thordendall , tous les moyens sont bons pour soutirer des infos et usurper l'identité des gens...
0
je m'en doutais mais j'ai douté en voyant l'adresse mail qui n'avait pas l'air suspecte! Heureusement je n'ai rien fait!! Merci a vous!!
0