A voir également:
- Gravage mpeg 5.7GO
- Mpeg streamclip. - Télécharger - Montage & Édition
- Mpeg to mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Lecteur mpeg - Télécharger - Lecture
- Codec mpeg - Télécharger - Conversion & Codecs
- Divx vs mpeg-4 ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
1 réponse
Bonjour,
Sans perdre de la qualité, cela ne va pas être possible :(
Par contre, en la compressant, c'est à dire en baissant le bitrate vidéo exprimé en Kbps, tu dois pouvoir réussir à faire tenir ton fichier vidéo sur un disque de 4.7 Go.
Probablement que des logiciels comme SUPER, Format Factory, Avidemux ou autre pourrait y parvenir.
Une autre méthode serait de compresser/convertir le fichier dans un autre "format" comme le AVI avec un codec comme le DivX ou le XviD par exemple. Le fichier ne sera visible que sur un lecteur DVD de salon dit compatible DivX.
Enfin, tu peux aussi passer par Windows Live Movie Maker puis Création DVD de Windows qui sont sur ton ordinateur, afin de créer un DVD-Vidéo. Mais attention la durée de la vidéo ne doit pas excéder 150 minutes.
Perso, j'emploierais la dernière méthode (mais avec d'autres logiciels), le résultat devrait être correct sans que la perte de rendu visuel ne soit trop importante. Maintenant, c'est toi qui choisis la méthode qui te semble la plus adaptée à ce que tu souhaites obtenir ;)
Je te suggèrerais aussi de graver sur un DVD RW réinscriptible, si tu en as, pour que tu "juges" par toi-même du rendu visuel. Mais pour ça aussi, tu fais comme il te plait ;)
Cordialement
Sans perdre de la qualité, cela ne va pas être possible :(
Par contre, en la compressant, c'est à dire en baissant le bitrate vidéo exprimé en Kbps, tu dois pouvoir réussir à faire tenir ton fichier vidéo sur un disque de 4.7 Go.
Probablement que des logiciels comme SUPER, Format Factory, Avidemux ou autre pourrait y parvenir.
Une autre méthode serait de compresser/convertir le fichier dans un autre "format" comme le AVI avec un codec comme le DivX ou le XviD par exemple. Le fichier ne sera visible que sur un lecteur DVD de salon dit compatible DivX.
Enfin, tu peux aussi passer par Windows Live Movie Maker puis Création DVD de Windows qui sont sur ton ordinateur, afin de créer un DVD-Vidéo. Mais attention la durée de la vidéo ne doit pas excéder 150 minutes.
Perso, j'emploierais la dernière méthode (mais avec d'autres logiciels), le résultat devrait être correct sans que la perte de rendu visuel ne soit trop importante. Maintenant, c'est toi qui choisis la méthode qui te semble la plus adaptée à ce que tu souhaites obtenir ;)
Je te suggèrerais aussi de graver sur un DVD RW réinscriptible, si tu en as, pour que tu "juges" par toi-même du rendu visuel. Mais pour ça aussi, tu fais comme il te plait ;)
Cordialement
Ai déjà essayé de convertir en avi mais pas très bonne qualité! D'autre part lorsque je charge la vidéo sur movie maker pas de possibilité de l'ouvrir en montage pour effectuer par exemple une coupe en deux du fichier trop lourd,!
Quelle durée fait ton fichier grosso-modo ?
Sinon comme autre logiciel d'authoring, perso j'emploie Nero, tu peux essayer avec AVStoDVD ou DVDStyler peut-être. Fait un DVD-9 équivalent à environ 7.9 Go au max, on le réduira ensuite avec DVD Shrink, ou alors laisse le logiciel créer un DVD-Vidéo qui puisse rentrer sur un DVD de 4.7 Go, si tu veux.
Pour la conversion en AVI, met un bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps élevé autour de 3000 voir 4000 Kbps suivent le durée de ton fichier.