Inversion cartes graphiques sur PC portables
arnaud
-
arnaud -
arnaud -
Bonjour,
J'ai actuellement 2 PC portables :
- Packarbell EasyNote MX51-B-055W (2007 / carte graphique nVIDIA GeForce 6100)
- Toshiba Tecra S3 (2006 / carte graphique nVIDIA GeForce 6600)
Les 2 CG sont en PCI Express et je souhaiterais les échanger.
Je crois savoir a peu pres où sont leur emplacement mais je n'arrive pas à demonter les PC entièrement. Je me suis pas encore acharné sur le Toshiba et en enlevant toutes les vis ca devrait le faire.
Parcontre sur le PB j'ai démonté au max (sans enlever ni le Disque Dur, ni le lecteur CD, ni la CPU) mais je n'arrive pas à enlever entièrement le capot, comme si une vis centrale retenait le clavier ?
J'aurais souhaiter savoir si la manip est faisable (d'un point de vue informatique déjà, il m'a semblé que passer de la GeForce 6100 à 6600 ne devait pas engendrer des problèmes de compatibilité au niveau des ressources en alimentation électrique, besoin de refroidissement ...). quelqu'un peut til me le confirmer ?
Si un passionné qui connaissait bien le démontage/remontage de PC portables pouvait me filer un coup de pouce ca serait super sympa.
Merci d'avance.
Arnaud.
J'ai actuellement 2 PC portables :
- Packarbell EasyNote MX51-B-055W (2007 / carte graphique nVIDIA GeForce 6100)
- Toshiba Tecra S3 (2006 / carte graphique nVIDIA GeForce 6600)
Les 2 CG sont en PCI Express et je souhaiterais les échanger.
Je crois savoir a peu pres où sont leur emplacement mais je n'arrive pas à demonter les PC entièrement. Je me suis pas encore acharné sur le Toshiba et en enlevant toutes les vis ca devrait le faire.
Parcontre sur le PB j'ai démonté au max (sans enlever ni le Disque Dur, ni le lecteur CD, ni la CPU) mais je n'arrive pas à enlever entièrement le capot, comme si une vis centrale retenait le clavier ?
J'aurais souhaiter savoir si la manip est faisable (d'un point de vue informatique déjà, il m'a semblé que passer de la GeForce 6100 à 6600 ne devait pas engendrer des problèmes de compatibilité au niveau des ressources en alimentation électrique, besoin de refroidissement ...). quelqu'un peut til me le confirmer ?
Si un passionné qui connaissait bien le démontage/remontage de PC portables pouvait me filer un coup de pouce ca serait super sympa.
Merci d'avance.
Arnaud.
A voir également:
- Inversion cartes graphiques sur PC portables
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
parcontre c'st vrai que d'un point de vue actuel ce changement est comparable au fait de passer d'une R5 à une 205 mais je voulais le faire pour jouer juste à 2 jeux videos parus en 2009 qui necessite une GeForce 6600 pou l'un et 6800 pour l'autre. Ce ne sont pas des jeux gourmands mais je galère actuellement avec la 6100, c'est même injouable. Tu penses que je ne verrais pas d'amélioration significative avec la 6600 ?
tu me conseillerais quelle carte pour qu'un jeu de sport simple tourne sans probleme ?