Laser mini chaine sony of ?
dionisos75
Messages postés
1177
Statut
Contributeur
-
dionisos75 Messages postés 1177 Statut Contributeur -
dionisos75 Messages postés 1177 Statut Contributeur -
bonjours et bonne année 2006 à tous..!
voila j'ai deux mini chaine sony qui fonctionne impec mais le laser des deux me dit..no disc..même avec originaux..
svp, est-ce que quéquun aurait eu le même prob et l'aurait résolu ?
le laser c'est bien utile..
si je peux réparer moim même, si c'est pas trop compliqué..!
l'oeil est propre..
les commandes répondent nickel..
c'est grave..?
une est pour mon petit garçon..
merci à tous ceux qui répondront ou qui prendront la peine de lire cet appel..
a+..
dione..
voila j'ai deux mini chaine sony qui fonctionne impec mais le laser des deux me dit..no disc..même avec originaux..
svp, est-ce que quéquun aurait eu le même prob et l'aurait résolu ?
le laser c'est bien utile..
si je peux réparer moim même, si c'est pas trop compliqué..!
l'oeil est propre..
les commandes répondent nickel..
c'est grave..?
une est pour mon petit garçon..
merci à tous ceux qui répondront ou qui prendront la peine de lire cet appel..
a+..
dione..
A voir également:
- Laser mini chaine sony of ?
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine musique bouygues - Accueil - Guide TV et vidéo
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
1 réponse
Bonjour,as tu essaye de nettoyer ta lentille avec un coton tige et de l alcool a90,il suffit d une particule de poussierre sur celle ci.Operation facile a realiser mais fais attention au demontage de la carcasse si cela ne marche pas tu n as plus qu a aller au depanneur ou faire jouer la garantie.(si ta chaine est toujours sous garantie fais jouer celle ci et ne tentes rien) @micalement
j'ai bien nettoyé la lentille et rien ne se passe !
un probe chez sony ?
pas de garantie..c la quatrième que je trouve en parfait état et aucune n'a de laser ok !!?
que des sony..et différentes !!
les gens les jettent..
je suis perplexe..
merci encore pour ta réponse..
a+ dione
La "détection CD" se fait sur "éclairement" de l'oeuil que tu as néttoyé, par le faisceau laser émis par une petite diode laser montée sur le même chariot que l'oeuil.
Si tu as "No CD", probable que cette Led laser est éteinte (épuisée ou non alimentée, ou faisceau qui ne converge plus vers la cellule.
Si c'est le cas, tu peux peut-être tenter de remplacer ce chariot (pièce détachée SONY).
Vois aussi l'état de la nappe de câbles "Chariot/cellule" et vérifie bien qu'elle est bien enfoncée à fond dans ses connecteurs : Pas de nappes = pas d'alim du laser, pas de lecture de l'oeuil.
Sinon, c'est l'électronique de traitement, qui ne fournit plus l'alim. pour le faisceau, ou qui ne lit plus les signaux venant de l'oeuil, et là ........ tu peux tout juste le convertir en lampe de chevet ou en porte gobelet extractible ... désolé.
tu es un frère..
je vais voir..