==> OCR et PDF

Fermé
kadden Messages postés 252 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 26 déc. 2010 à 12:35
kadden Messages postés 252 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 27 déc. 2010 à 12:40
Bonjour,
Comme la plupart des personnes dans cette section,
j'ai un problème dans le domaine des OCR,

pour des raisons de procédures de travail on doit :
1) Imprimer un document
2) Scanner ce document (après quelques temps)
3) Modifier ce document

Donc à l'aide de logiciel de reconnaissance des formes comme Readiris V11 j"arrive tant bien que mal.

Mais j'ai une piste et je sollicite votre aide :
1) Scanner un document en PDF
2) Utiliser un logiciel d'édition PDF comme Infix PDF

Problème : Quand je scanne j'obtiens que des fichiers Images et non pas des fichiers PDF.

Comment faire pour obtenir au scan des documents PDF du bon et du forme afin de pouvoir les modifier avec un logiciel d'édition Ifix PDF.

Merci
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
26 déc. 2010 à 22:29
bonjour

Pour cela il faut régler le scanner pour qu'il crée un PDF et non une image JPG.

Remarque subsidiaire, si le fichier imprimé était aussi sauvegardé, cela solutionnerait totalement et parfaitement le problème (même après beaucoup de temps).
0
kadden Messages postés 252 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 9
27 déc. 2010 à 12:40
oui l'archivage c'est ce que j'ai proposé mais ça reste incompatible avec l'organisation du travail, ceux qui imprimes ne sont pas ceux qui scanne et n'ont pas les mêmes ordinateurs et ne travail pas en même temps ...

Sinon comment régler un scanner pour qu'il puisse reconnaître un scanne en PDF

PS : Est ce que le scanner va mettre une image dans un fichier PDF ou bien il va vraiment me créer un fichier PDF (Texte + images) ?

Merci
0