Comment sauvegarder les données-fichier PDF

Fermé
veniziano2005 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 26 déc. 2010 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2010 à 18:30
Bonjour

Voila, je voudrais savoir s'il y a une manière ou astuce pour sauvegarder les données sur le formulaire (PDF dynamique) pour la demande du passeport biométrique, car apparemment il faut imprimer le dit formulaire sur place une fois rempli sur pc, car ce type de formulaire est fait pour ne pas sauvegarder les données une fois qu'on le ferme! hors moi j'ai pas une imprimante chez moi et je n'ai pas trop envie de le remplir depuis un cyber, donc est ce qu'il y a une astuce disons qui permet de conserver les données remplies sur ce formulaire et les porter sur une clé usb puis faire l'impression ailleurs, je vous remercie!
A voir également:

14 réponses

veniziano2005 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 13
26 déc. 2010 à 14:41
aucune réponse :(
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 14:46
Bonjour
Donnes nous le lien direct pour ce formulaire.
0
veniziano2005 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 13
26 déc. 2010 à 15:09
voici le lien:

http://www.interieur.gov.dz/RGPH/frmItem.aspx?html=9
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 15:19
RE
Ou vois tu l'obligation de le remplir avant de l'imprimer?
http://www.interieur.gov.dz/Services/frmItem.aspx?html=30
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 déc. 2010 à 15:32
une fois le document rempli, faut l'imprimer sur place donc on peut pas le fermer (le fichier rempli) et l'emmener via une clé usb pour l'imprimer ailleurs, car une fois qu'on ferme le fichier ça efface tout le remplissage! mi j'aimerais savoir s'il y a une manière de conserver le remplissage du fichier une fois qu'on le ferme puis l'imprimer ailleurs (imprimer le fichier rempli pas vide), car le remplissage se fait sur le pc!
0
26 déc. 2010 à 17:06
ça je le sais très bien que je peux l'imprimer et le remplir à la main, mais voila ce n'est pas ce que je veux faire, j'aimerais que ça soit rempli avec le clavier et l'imprimer ensuite! enfin pas grave je vous remercie, j'attends la réponses des autres forumistes qui ont une idée la-dessus
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 17:14
RE
Tu ne peux pas écrire directement sur un fichier PDF, il te faut au moins un programme pour le convertir en WORD (ou autre).
0
26 déc. 2010 à 17:55
si si , tout dépend , pour écrire dessus faut que le fichier soit du type dynamique (comme se fut pour ce formulaire, donc remplissage avec le clavier) y a d'autres fichiers type cinématique donc tu l'imprime directement et tu le remplis avec un stabilo

le problème qui se pose avec ce type de formulaire présent sur le lien, c'est qu'il est fait d'une façon à protéger les données remplies donc tu ne peux pas sauvegarder le fichier rempli après sa fermeture (il devient automatiquement vide) donc faut le remplir puis imprimer la page sur place tant qu'il est ouvert, moi j'ai pas d'imprimante pour faire ça donc je voulais savoir s'il y a moyen pour préserver les données de remplissages après la fermeture du document l'apporter avec moi avec une clé usb et l'imprimer ailleurs , dans un cyber ou autre!
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 18:09
RE
Tu l'ouvres avec quoi pour pouvoir ecrire dessus?
0
26 déc. 2010 à 18:16
ben tu l'ouvre avec Adobe Reader comme n'importe quel type de fichier en PDF, seulement voila y a deux types cinématique (donc figé tu ne peux pas écrire dessus) et type dynamique (tu peux écrire dessus avec le clavier uniquement sur les cases appropriées vide à remplir ) voila un peu pour t'expliquer la différence entre les deux types de fichiers PDF, maintenant mon problème ce n'est pas ça lol, c'est justement comment préserver les données remplies après la fermeture du document, car ce type de formulaire ne permet pas la sauvegarde des données après la fermeture du fichiers comme se fut pour d'autres formulaires type PDF dynamique ! j'espère que tu as compris ma requête monsieur lol, à bientôt!
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 18:23
RE
Oui, bien compris ta demande, mais, avec le lien que tu m'as donné, j'ouvre moi aussi avec Adobe Reader, et je ne peux rien inscrire???
0
26 déc. 2010 à 18:25
oui, en effet, le lien donne la version cinématique, il existe une autre version dynamique j'ai pas son lien mais je l'ai comme fichier, je ne sais pas comment l'envoyer, mais ceux qui l'ont comprennent parfaitement mon problème, je vous remercie Mr, !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 18:30
RE
Je transfère ton sujet sur le forum Bureautique, tu auras peut être plus de réponses.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 15:45
RE
Ce n'est qu'un formulaire en PDF, tu l'imprimes tel qu'il est, et ensuite tu le remplis a la main et tu l'envoies ou tu l'emmenes avec ton dossier complet vers le destinataire.
-1