Problème icone sur bureau

Résolu
oror -  
Romaric Simon Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheter un macbook.
J'ai téléchargé msn, seulement il me met une icone sur mon bureau.
J'ai bien tenté de la faire glisser dans les applications, ça marche, mais ça fait seulement une copie, et donc l'icone du bureau reste et impossible de la supprimer puisqu'il ne s'agit pas d'un simple raccourci.

Comment faire ?
Merci

A voir également:

8 réponses

Romaric Simon Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   616

Clic-droit > Placer dans la corbeille ?
0
oror

Il ne veut pas la supprimer puisque ce n'est pas un raccourci mais l'application liée à messenger.
Si on quitte messenger, ça disparait. Mais dès qu'on se reconnecte, elle réapparait.
On voudrait juste qu'elle n'apparaisse que dans les applications.
0
Romaric Simon Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   616

Je ne comprend pas... les applications en cours affichent une icône dans le dock, mais pas sur le bureau ! Alors tout ce qui est sur le bureau peut être supprimé...
0
oror

Ben si, ça affiche les 2 bonhommes msn dans le dock et une icone blanche "microsoft messenger" sur le bureau, qu'il est impossible de supprimer lorsque msn est actif.
On peut la supprimer lorsqu'on quitte msn. Seulement elle revient dès qu'on se reconnecte.
0

Vous l'avez bien téléchargé à partir d'ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac#viewer ?
0
oror

Non sur telecharger.net dans les téléchargements pour mac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai compris !!!!!!!!!!!!!!!!

Essayez de double-cliquer sur l'icône blanche.
0
oror

ah ?
Et c'est quoi le souci alors ?
0

Si il y a une icône blanche qui apparait sur le bureau à chaque fois que vous lancez MSN, c'est que vous ne l'avez pas installé...

Donc double-cliquez sur l'icône blanche sur le bureau et glissez-déposez ce qu'il y a dedans dans le dossier Applications...
0
oror

Merci beaucoup !
Ca a marché
0

Et bienvenu dans le « monde » Mac ^_^
0