Vista ne demarre plus

Fermé
neofit75 - 25 déc. 2010 à 22:30
sylainpal Messages postés 130 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 25 déc. 2010 à 22:33
Bonjour,
Suite à un crash (virus ?), j'ai du reconstruire la configuration de mon portable.
Pour pallier à une autre mésaventure, après la reconstruction, j'ai fait une copie intégrale de ce disque sur un autre.
Aucun problème, le portable fonctionne très bien avec un disque ou l'autre (les mises à jour s'opèrent sans anomalie, l'hautentification Microsoft est OK).
Ayant utilisé un disque, appelons le "A", pendant un certain temps, j'ai souhaité faire un transfert des nouveaux fichiers de "A" vers l'autre disque "B".
J'ai donc mis "B" dans un boîtier avec interface USB et l'ai connecté sur le portable.
J'ai pu copier les fichiers souhaité de "A" vers "B".
Mais par contre lorsque j'ai voulu utiliser "B" dans le portable (après avoir enlevé "A"),
le disque "B" ne démarre plus, signale une erreur sur le fichier "winload.exe"

Comment puis-je réparer, je n'ai pas le CDROM Visat (portable en OEM).
Fallait-il déclarer le disque "B" branché sur le port USB en "esclave", et comment faire ?

Merci

fred

A voir également:

1 réponse

sylainpal Messages postés 130 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 8
25 déc. 2010 à 22:33
Bonsoir,

Je pense que tu aurais dû installer le système de Vista sur le disque B, puis copier tes données. Malheureusement, tu l'as dit toi-même, tu n'as pas le CD du système Vista.
Un réparateur pourrait peut-être t'aider, mais tu payeras, si il peut t'aider, un système et la main d'oeuvre.

Bonne chance !
0