Un SSD ou une CG pour Noël

Marvin -  
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour et Joyeux Noël.

Je voudrais m'acheter soit un SSD soit une Carte Graphique pour noel, etant donné que je joue sur mon pc. Bref j'aurais quelques questions :

1/ Si je prend un SSD de 100go (sur le papier) admettons, est ce que ca sera comme un disque magnetique, c'est a dire que j'aurais par exemple 10go en moins ? (90go utilisable)

2/ Est ce que si j'installe l'OS sur le SSD, et les logiciels sur un disque dur magnétique annexe, les performances seront quand meme accrues ? Ou est ce que ce sera simplement les programmes sur le SSD qui seront plus rapides ?

3/ Pour jouer, vaut il mieu avoir un disque dur moyen et une bonne carte graphique, ou vice versa ?

Tout ca pour en venir au fait que j'hésite entre une saphire radeon hd 5770, ou un SSD OCZ Vertex 2.

Et aussi, si vous connaissez le SSD du moment, avec le meilleur rapport qualité prix.

Merci des infos, a+
A voir également:

5 réponses

fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

salut,

pour le jeux mieux vaut privilégier la CG

quel est le reste de ta config?
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Mieux vaut une HDD moyen et une meilleur CG. Pour la CG, une HD6850 (+/- 175 €) Faut que ton alim suive aussi ... (400-500W 80+)
0
Marvin

Pentium E6300 @3.2GHz
Hd4670 512mo
4Go ram Crucial DDR2
DD Samsung 500go
Alim 650W Advance ( jense au moins 500W effectif )

Voila. Mais bon apres je fais pas que des jeux ^^ mais principalement ca. Et la CG ne me servirait uniquement dans les jeux. Alors que le SSD servirait dans "tout".

Par exemple je change la CG, j'augmente le combien en pourcentage mes performance en jeux ?
Et pour le SSD ?

Beaucoup de question mais j'essaye de me renseigner au maximum ^^
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Tu va pas alle loin avec ton pentium ...
0
jacky64200 Messages postés 1339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Tu peux prendre ça, pas trop cher et tu peux jouer à tout avec:
https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/
0

Une HD5770, me parrait être le meilleurs chois possible.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

oué avec un pentium ca sera nikel.
car une hd6850 c'est quand meme pour les proc plus gros
0
Marvin

J'ai 250 euro a dépensé. Donc la carte graphique ca fait 110 (j'en prendrais pas une plus chere) , il me reste 140euro pour eventuellement quelque chose qui accelerera mon pc.

Une idée ? deja merci des conseils
0

Ta quoi comme CM ?
0
RED

change d'alim tu ma fait loler avec les 500w effectif
0

J'avoue ... CX400 de Corsair, est pas mal ! (+/-50) Reste 90 €.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

oué dans l'absolu. mais si son alim est très suffisante, ca devient du coup inutile de la changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marvin

Gigabyte G31M-ES2L. Si je la change, je doit changer de proco;, c'est le probleme.
0

Nan, justement, je pensais changer le CPU ^^
0
Marvin

Bah pour ce socket, je voit pas tellement de nouveau processeur
0

C'est sur, en LGA775, ya plus grand chose, si ce n'est que pour gagner presque rien.
Tu a un E6300, et pour 90 € tu peu avoir un E6800. Gain en perf, pas beaucoup.
0

Bon, pour 110 € ta un E7500.
0

non le proc mieux vaut attendre pour changer (les lga11555 ou am3+ qui sortieront dans respectivement 2 semaines et 2 mois)
0