Sauvegarde sur DDE
Ksama
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je possède un Acer Aspire 7220 sous Vista. Je souhaite passer à Windows XP.
J'ai donc mon CD de Windows XP Pro SP3, ainsi que les pilotes de mon ordinateur pour Windows XP.
Or, avant de me lancer, je souhaite sauvegarder Vista si jamais un problème surviendrait. Je voudrais savoir comme faire pour faire cette sauvegarde vers mon Disque Dur Externe (en USB) ?
J'ai essayer d'utiliser Acer eRecovery Management, malheureusement celui-ci n'accepte que les CD/DVD.
Merci d'avance, si vous avez besoin d'autres détails, n'hésitez pas !
Cordialement,
Ksama
Je possède un Acer Aspire 7220 sous Vista. Je souhaite passer à Windows XP.
J'ai donc mon CD de Windows XP Pro SP3, ainsi que les pilotes de mon ordinateur pour Windows XP.
Or, avant de me lancer, je souhaite sauvegarder Vista si jamais un problème surviendrait. Je voudrais savoir comme faire pour faire cette sauvegarde vers mon Disque Dur Externe (en USB) ?
J'ai essayer d'utiliser Acer eRecovery Management, malheureusement celui-ci n'accepte que les CD/DVD.
Merci d'avance, si vous avez besoin d'autres détails, n'hésitez pas !
Cordialement,
Ksama
A voir également:
- Sauvegarde sur DDE
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Sauvegarde android - Guide
- Sauvegarde windows 10 - Guide
- Sauvegarde facebook - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Il te faudrait un programme tel que driveclone pro, Norton ghost ou autre, je ne connais que ces deux payants
Tu dois avoir un programme qui permet de faire une image de ton disque.
Perso, j'utilise driveclone pro 7, simple efficace et bien mieux que la prise d'image système du Windows
Ou tu peux encore cloner ton disque dur sur le DDE, mais tu ne sauras plus utiliser ton disque dur externe comme tu le veux...
Il te faudrait un programme tel que driveclone pro, Norton ghost ou autre, je ne connais que ces deux payants
Tu dois avoir un programme qui permet de faire une image de ton disque.
Perso, j'utilise driveclone pro 7, simple efficace et bien mieux que la prise d'image système du Windows
Ou tu peux encore cloner ton disque dur sur le DDE, mais tu ne sauras plus utiliser ton disque dur externe comme tu le veux...
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Ksama,
par ce que l'on appelle une image Ghost système
voir ce sujet
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
à+
par ce que l'on appelle une image Ghost système
voir ce sujet
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
à+
Merci de vos réponses.
J'ai commencé à lire le sujet sur la création d'image système (ghost), mais, si j'ai bien compris, une telle image sauvegarde une partition entière (donc l'OS + les fichiers perso').
Or, je voudrais, si possible juste sauvegarder Windows Vista, faire le CD de restauration d'usine sur mon DDE, en gros.
Ensuite, si une telle chose est possible, mon ordinateur pourra-t-il "booter" à partir de l'image sur le DDE ?
Merci, à vous.
Cordialement,
Ksama
J'ai commencé à lire le sujet sur la création d'image système (ghost), mais, si j'ai bien compris, une telle image sauvegarde une partition entière (donc l'OS + les fichiers perso').
Or, je voudrais, si possible juste sauvegarder Windows Vista, faire le CD de restauration d'usine sur mon DDE, en gros.
Ensuite, si une telle chose est possible, mon ordinateur pourra-t-il "booter" à partir de l'image sur le DDE ?
Merci, à vous.
Cordialement,
Ksama
il faut mettre tous ses fichiers perso sur une autre partition
une image de sauvegarde se met sur une autre partition du disque dur
le logiciel de sauvegarde est généralement sur un CD bootable
mais pour toi , tu as un disque dur de 160 Go qui doit seulement avoir une partition C:\ et la partition cachée de restauration système sortie usine
alors savoir si tu n'aurais pas intérêt à acheter un autre disque dur IDE pour installer XP
une image de sauvegarde se met sur une autre partition du disque dur
le logiciel de sauvegarde est généralement sur un CD bootable
mais pour toi , tu as un disque dur de 160 Go qui doit seulement avoir une partition C:\ et la partition cachée de restauration système sortie usine
alors savoir si tu n'aurais pas intérêt à acheter un autre disque dur IDE pour installer XP
Bonsoir,
Fais un dossier de toutes tes données importante et transfert sur ton disque dur externe. Ca parait enorme, mais ca va assez vite...
Fais un dossier de toutes tes données importante et transfert sur ton disque dur externe. Ca parait enorme, mais ca va assez vite...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux aussi installer un graveur virtuel, qui te permet de créer des ISO et le PC pense les graver. J'utilise virtual CD 10 sur mon netbook