Problème avec Carte Mémoire SD

Fermé
oursinus maritimus Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 25 déc. 2010 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2010 à 00:55
Bonjour,

J'ai un Problème avec ma Carte Mémoire SD. J'ai un appareil photo Panasonic DMC-F3. J'ai déjà pris plein de photos avec. Il marche impeccablement. J'ai par contre effacé par inadvertance les dossiers que contenait ma carte mémoire en la mettant dans mon PC. Depuis, il n'y a plus rien sur ma carte mémoire SD. ça affiche: "erreur carte mémoire", quand je la mets dans mon appareil photo.
Il me demande de la formater. Je le fais sur l'appareil photo et sur mon ordi, mais aucun résultat. Je l'ai formaté en FAT en ouvrant le Panneau de Configuration de mon ordi, j'ai choisi Outils d'administration, puis Gestion de l'ordinateur, Sélectionner Gestion des disques, et j'ai choisi "Formater en FAT". J'ai ensuite mis la carte mémoire dans mon appareil photo. J'ai pris une photo. ça m'a mis: "image non valable".
j'ai essayé de prendre 1 photo. J'ai remis ma carte dans le PC. Il y a un fichier DCIM et à l'intérieur un fichier 100_PANA qui se sont créés lorsque j'essayais de prendre la photo. Mais impossible de prendre une photo.
J'ai créé un fichier DCIM dans ma carte mémoire depuis mon pc. Mais ça ne marche pas non plus. Est- ce le bon fichier à créer dans ma carte mémoire? Sinon comment le nommer? Que faut il faire d'autre pour rendre opérationnel cette carte mémoire, où il n'y a plus rien dedans?

Merci d'avance pour la réponse.
A voir également:

1 réponse

salut
une carte sd
2 go ca vaut 10 euros..en plus elle est vide
on ne fait jamais de couper coller à partir d'une carte sd et on supprime ses photos depuis l'appareil et non depuis le pc c'est bien moins risqué
comment veux tu te rappeler précisément du nombre et du nom des fichiers internes créés par ton appareil sur la carte ?
j'ai peur que tu bidouilles des jours entiers pour rien

On utilise qu'une petite partie de son cerveau, si on voulait on pourrait être encore plus cons.
J'ai donc décidé de réfléchir le moins possible.
0