Quel routeur wifi pour upc/chello ?

Fermé
Maurice Bruchet - 9 janv. 2006 à 17:39
 darky - 3 juin 2008 à 22:01
Bonjour!
Je suis abonné à chello de chez upc et je voudrais que les portables de mes filles puissent accéder au Net via un routeur, mais les gens d'UPC refusent de me dire quel type exact de routeur je dois utiliser, car pour eux la création de réseau est un détournement commercial !! Les vendeurs contactés en magasin m'ont par ailleurs confirmé que pour chello/upc, il fallait être sûr du modèle de routeur à utiliser...
Autant vous dire que lorsque mon contrat arrivera à échéance, je vais riper vite fait chez Free ou autre !
D'où ma question, quel routeur (marque et type) dois-je acheter ??
Et me servira-t'il ensuite si je passe chez Free ?

Merci d'avance de votre aide !!
A voir également:

5 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
10 janv. 2006 à 12:07
Bah chez Free, je crois que le Freebox est un router donc ton router e te servira plus.
Sinon, en quoi c'est un detournement commercial? Faut que chaque PC ait sa propre ligne?

a+
dje-dje
0
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 44
10 janv. 2006 à 12:55
Salut et merci de l'info.

Pour en revenir à chello de upc, ils fournissent une connexion et une seule par abonnement, et ils considèrent que si tu te mets en réseau, tu démultiplie d'autant les points d'accès, et donc que tu supprimes autant de "clients potentiels". C'est sûrement noté dans une clause du contrat que j'ai loupée, et ils se sont bien gardés de me le signaler lorsqu'en souscrivant l'abonnement je leur ai parlé de mes autres PC, sinon je n'aurais pas fait affaire avec eux.
Au-delà du fait que je n'ai pas lu cette clause, je trouve aberrante cette interdiction, car quel que soit le nombre de PC connectés, il n'y a toujours au final qu'un "tuyau" de liaison avec le Net, qui se partage ensuite chez toi, OU THEORIQUEMENT CE QUI SE PASSE RELEVE DE LA VIE PRIVEE.
Mais la liberté des personnes et les règles du "tout pour le fric" n'ont pas l'air de cohabiter dans notre société.
Si tu obtiens d'autres infos pour mon problème, je suis toujours preneur , et merci encore !
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
10 janv. 2006 à 13:50
Ca m'étonnerait, par exemple là:
http://www.chello.fr/Abonnements/1909/19093128.html
Le dessin montre plusieurs materiel connecté sur internet: un PC et une console...

Tu as plusieurs ports réseau sur ton modem?

Essaie de te connecter à ton espace client pour voir si tu ne peux pas avoir un support

a+
dje-dje
0
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 44 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
10 janv. 2006 à 17:23
Non, le modem n'a qu'une rj45, et sur le site ils te montrent 1 pc et 1 console, mais pas de réseau pc...
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
10 janv. 2006 à 17:27
Vi mais je crois que la xbox a besoin d'une connectique RJ45 aussi

a+
dje-dje
0
bidi62 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 20
27 juil. 2007 à 10:38
Bonjour à tout le monde !
Voilà, j'aimerais mettre et surtout configurer mon routeur NETGEAR RP64 avec dobe NOOS...J'ai eu une astuce, mais qui revient au même que de rester en DHCP..Hors, j'aimerais que ce soit mon routeur qui ait l'adresse et non, qu'on me la donne "de façon rigide"..Puis cloner mon adresse mac et comment puis-je le faire, svp ?
Merci à tous ceux, et celles pour l'attention qu'ils auront vis à vis de ma requête..merci d'avance.
Bidi
0
j ai le meme probleme mais d apres ce que j ai entendu dire chello/ noos peuvent echanger le routeurpour en avoir un en wifi
mais c est pas encore verifie donc a prendre avec des pincettes
boone annee a tous et merci pour les coupo de mains
0
bidi62 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 20
20 mars 2008 à 12:39
Ils en mettent un qui vient de chez eux, mais numerdicâble a beaucoup de procès, passés, et en cours......J'ai mis un Netgear RP64 V3 en DHCP, et adresse dynamique.Ca ne marche pas mal !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjors.
Comment trouver sa cle wep?et ou se trouve t elle?
merci de me repondre.
0