Magix vidéo: Ma vidéo se charge à moitié

Fermé
Qu_ntin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 25 déc. 2010 à 12:45
glandu Messages postés 25333 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 25 déc. 2010 à 19:29
Bonjour,

j'ai recensement acheté une camera HD qui enregistre les vidéos au format AVI en 1280 par 720. Le son à une taux d'échantillonnage de 32kHZ.
Quand je déplace ma vidéo dans ma timeline sur magix video, elle ne se charge que de moitié et cela pour toutes mes vidéos. Si je sépare la vidéo du son, je peux augmenter la taille de ma vidéo jusqu'à obtenir la taille originale. Pour le son aucun moyen, j'ai tt essayé, ça ne marche pas.
D'ailleurs quand je fais une prévisualisation du fichier dans le lecteur magix video, la vidéo se lit en entier et le son se coupe exactement à la moitié.

Si quelqu'un pourrait m'aider je l'en remercie d'avance car j'ai énormément de vidéo à monter pour mes études. Je peux toujours exporter le son et l'incorporer sous la vidéo. Cette technique marche mais n'est vraiment pas pratique pour monter un court-métrage.

Voilà en tout cas passez un joyeux Noël.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 12:48
Bonjour
Cela doit être un problème de mémoire lors de l'importation.
Tu pourrais baisser la fréquence d'échantillonnage du son, si la qualité de celui ci n'est pas trop importante.
0
Qu_ntin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010
25 déc. 2010 à 12:57
Merci Jcs01 pour ta réponse mais j'ai déjà essayé de changer tous les paramètres dont la fréquence d'échantillonnage du son et rien ne change, le son se coupe toujours à la moitié ...
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 13:00
Mais sur un lecteur standard, le son marche jusqu'au bout de la video?
0
Qu_ntin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010
25 déc. 2010 à 13:03
Oui complétement sur VLC , lecteur windows media ...
Même en essayant de mettre ma video sur le logiciel première, le son est en entier ...
Mais je maitrise moins ce logiciel donc vu le peu de temps que j'ai, j'aimerais rester pour le moment sur Magix video. Du coup pour le moment j'exporte le son avec première et je le met dans magix mais c'est telement long à faire ...
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 13:08
Tu pourrais baisser un peu la résolution de ta video ainsi que le bitrate, de manière à moins solliciter de mémoire lors de l'importation dans magix ?
0
25 déc. 2010 à 13:11
je vais essayer, mais je fais cela avec quel logiciel ? Et comment ?
0
Personnellement, je fais cela avec mediacoder , logiciel opensource.

Mais il est un peu complexe et si tu n'as pas beaucoup de temps...

Avec cet autre lien, tu vas plus directement vers le téléchargement
http://www.mediacoderhq.com/dlfull.htm

Attention, les bons liens sont un peu cachés au milieu de la pub!!!!!!!!!!
0
glandu Messages postés 25333 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 2 944
25 déc. 2010 à 14:21
bonjour Paris ne c'est pas fait en un jour pour éclairer les personnes compétentes pour répondre à votre question il faut donner tous les éléments ,on ne connais même pas la marque et type de votre caméra c'est important
ensuite il faut donner la config complète de votre ordinateur
et l'extension de vos fichiers : comme , mts, m2ts, avi mpeg ect...
0
25 déc. 2010 à 17:38
J'ai acheté le Pentax w90 :
http://www.fnac.com/Pentax-Optio-W90-Etanche-6-m-Noir/a2862860/w-4

config de mon ordi :
Processeur : Intel(R) Pentium(R) DUAL CPU 1.73GHz
2.0Go de RAM
Système d'exploitation de 32 bits

Et mes fichiers vidéos sont en .AVI

Merci pour vos réponses.
0
glandu Messages postés 25333 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 2 944
Modifié par glandu le 25/12/2010 à 19:49
bonjour je pense déjà que votre ordi est un peu juste cote processeur pour traiter ce format qui est du" motion mpeg" malgrés que en principe il converti pour le montage en mpeg2 plus fluide
ensuite toujours "à mon avis votre appareil est plus fait pour la photo que pour la vidéo et sur les apn le son n'est jamais satisfaisant
je connais pas la version de votre magix mais si c'est un 15 ou 16 il demande de la ressource également pour fonctionner un core 2 est préconisé un dd de 7200t dédié a la vidéo(le votre est probablement à 5400t ) ect ... le portable c'est pas ce qu'il ya de plus souple pour faire du montage cela fait beaucoup de d'inconvénients qui expliquerait vos difficultés
0