Lecteur Média de salon et mkv...
lujongia
-
lujongia -
lujongia -
Bonjour,
Voilà, je suis entré en possession hier soir d'un lecteur multimédia de salon, le Apacer al 460. Le principe est simple : une fois installé, il suffit de brancher un disque dur externe dessus et il se charge de lire les fichiers, pour les afficher sur la télé HD ( une 1080 p).
Il lit absolument tous les formats, avi, mkv,... sur papier.
Mais le problème c'est qu'il ne lit que certains fichiers mkv, alors que j'arrive à tous les faire jouer sans exception depuis le même disque dur externe sur mon pc.
Pensant à un problème de taille des fichiers, j'ai divisé mes fichiers en parties de 2 go, rien n'y change alors qu'il lit tous mes épisodes de dr house en hd, et un autre film. Et ce problème touche indifféremment mes fichiers mkv 760p ou 1080p..
Quelqu'un a-t-il une idée ? ou un début d'idée, ça serait déjà pas mal :)
Voilà, je suis entré en possession hier soir d'un lecteur multimédia de salon, le Apacer al 460. Le principe est simple : une fois installé, il suffit de brancher un disque dur externe dessus et il se charge de lire les fichiers, pour les afficher sur la télé HD ( une 1080 p).
Il lit absolument tous les formats, avi, mkv,... sur papier.
Mais le problème c'est qu'il ne lit que certains fichiers mkv, alors que j'arrive à tous les faire jouer sans exception depuis le même disque dur externe sur mon pc.
Pensant à un problème de taille des fichiers, j'ai divisé mes fichiers en parties de 2 go, rien n'y change alors qu'il lit tous mes épisodes de dr house en hd, et un autre film. Et ce problème touche indifféremment mes fichiers mkv 760p ou 1080p..
Quelqu'un a-t-il une idée ? ou un début d'idée, ça serait déjà pas mal :)
A voir également:
- Lecteur Média de salon et mkv...
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Mkv merge - Télécharger - Montage & Édition
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
4 réponses
regarde si ce ne serait pas l'audio qui poserait probléme
ça m'arrive souvent aussi certains MKV passaient pas
une fois reconverti le son ça repart
ça m'arrive souvent aussi certains MKV passaient pas
une fois reconverti le son ça repart
MKV est un conteneur. Il peut donc utiliser des codecs divers et variés que ton lecteur multimedia ne connait pas forcément.
@ jcs01 : a priori le lecteur lit tout ce que le mkv peut contenir, je l'ai de plus mis à jour avec la dernière version
@ rossi46du77 : ok pour reconvertir l'audio, par contre je n'ai aucune idée de comment m'y prendre... saurais-tu m'indiquer un bon programme ?
Merci à tous les deux en tout cas, j'ai l'impression de plus avancer :)
@ rossi46du77 : ok pour reconvertir l'audio, par contre je n'ai aucune idée de comment m'y prendre... saurais-tu m'indiquer un bon programme ?
Merci à tous les deux en tout cas, j'ai l'impression de plus avancer :)
A mon humble avis, ton lecteur ne doit pas connaitre un des codecs utilisés.
Pour transcoder, si tu connais bien l'anglais, tu as mediacoder logiciel opensource
Pour transcoder, si tu connais bien l'anglais, tu as mediacoder logiciel opensource
Bon j'ai pas réussi a transcoder mon fichier mkv, j'ai un blocage au niveau de la transformation du dts en ac3, j'ai essayé plusieurs tuto avec eactogui, mais à chaque fois j'ai un message d'erreur, The AC3 encoder received a non-supported data format (float, 7, 64, -). <ERROR>, sur lequel je n'ai trouvé aucune info...
je suis maintenant certain que le problème se situe effectivement au niveau de l'audio, car le lecteur joue les mkv desquels j'ai supprimé la bande son dts, mais je n'arrive pas à transcoder correctement xD
Merci beaucoup de votre aide à tous :)
je suis maintenant certain que le problème se situe effectivement au niveau de l'audio, car le lecteur joue les mkv desquels j'ai supprimé la bande son dts, mais je n'arrive pas à transcoder correctement xD
Merci beaucoup de votre aide à tous :)