Un antivirus non souhaité

Fermé
philippecra - 25 déc. 2010 à 11:36
neo*** Messages postés 3115 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 - 25 déc. 2010 à 18:57
Bonjour,

ce matin en allumant mon ordinateur j'ai eu un message comme quoi mon ordinateur était infecté par un virus, et le message disait d'accepter la continuation de contrôle de tout le system, ce que j'ai refusé evidement. Mais le probleme c'est que je peux plus riens faire ni desinstaller , ni lancer mon propre antivirus (AVG).. Le sois disant antivirus que j'au reçu c'est systems tool versions. Comment je peux faire pour le supprimer svp, en sacahnt que mon système windows c'est XP. Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

neo*** Messages postés 3115 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
25 déc. 2010 à 11:43
salut ;)

c'est pas un antivirus c'est un rogue, un faux logiciel de sécurité qui veut te faire débourser des sous ^^

fais ceci :

Pour analyser ton pc :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cijoint, puis copie/colle le lien crée dans ta prochaine réponse stp

si tu n'y arrives pas, fais ceci

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware

- Sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
- Enregistres le sur le bureau
- Double cliques (clic droit en tant qu'administrateur sous vista/seven) sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
- Mets le a jour /!\
- Double-cliques (clic droit en tant qu'administrateur sous vista/seven) sur l'icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l'onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet et Rechercher
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Colle le rapport ici, il se trouve dans l'onglet rapport/log

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ps: s'il te demande de redemarrer : fais le !
1
J'ai essayé mais il ya un autre probleme j'arrive pas a exécuter, il me dit que je ne suis pas administrateur, comment faire si je n'ai meme pas la main sur mon pc.
0
neo*** Messages postés 3115 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
Modifié par neo*** le 25/12/2010 à 18:58
la meme chose en mode sans echec ;)

Fais redemarrer
Tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter.
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

AIDE
AIDE

ps : t'es bien en session admin?

Lorsque vous vous faites aider, merci de rester jusqu'au bout, ce n'est pas parce que ca va mieux que le pc est clean !!
0