SAP, requêtes

Fermé
Le_Goret - 25 déc. 2010 à 03:40
 Le_Goret - 25 déc. 2010 à 18:30
Bonjour,

Je vais être amené à travailler sur SAP, je ne sais pas encore sur quel module.
Je vais devoir créer des requêtes. Existe-t-il un langage spécial? Si oui, où puis-je trouver la syntaxe utile à la création des requêtes sur SAP?

Autre question: est-il possible d'exporter des données de SAP à EXCEL mon outil de prédilection?

Le Goret.

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
25 déc. 2010 à 10:14
Salut,

Il existe un langage de programmation : ABAP

Après si se sont des requêtes sur la base, cela va dépendre du SGBD. Car SAP s'installe sur la plupart des SGBD.

La société SAP ayant racheté la société BusinessObjects, BO est très souvent présent dans les environnements SAP.

cdlt
0
Je te remercie pour ta réponse rapide. Je suis allé voir en quoi consistait ce langage de programmation ABAP. L'assistant pour requêtes présent dans SAP permet-il à un débutant de créer une requête simple sans aide? Est-ce que je pourrai exporter mes données sur EXCEL?
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
25 déc. 2010 à 15:00
SAP de par l'étendue de sa couverture fonctionnelle est l'un des plus gros logiciel qui existe. Il faut vraiment voir dans quel contexte technique tu vas travailler. Car on peut trouver la plupart des outils de type sql qui attaquent directement le sgbd ainsi que des outils intermédiaires d'interrogation ou BI comme SAS, BO, ...
0
Ok ben je n'en n'ai aucune idée pour l'instant. Je te remercie pour ta réponse.
0