Windows XP bloqué sur "Bienvenue"

Résolu/Fermé
baptiste49 - 24 déc. 2010 à 14:21
 baptiste49 - 16 janv. 2011 à 16:29
Bonjour,
Depuis environ un mois, Windows XP (Edition Familiale) est bloqué sur l'écran de Bienvenue. Sans avoir trouvé de solutions à ce problème, j'ai donc réinstallé l'OS. Cela a marché une journée, puis même problème le lendemain. Formatage du disque, réinstallation, et toujours le même problème le lendemain de la réinstallation. Cela ne vient pas de la mémoire vive (512 Mo), car j'ai fait un MemTest, et mon disque dur est OK, car Ubuntu s'installe et fonctionne sans problème depuis un mois...
Hier, je retente ma chance: tout marche pour le mieux, jusqu'à ce matin, où il se bloque..
D'où vient le problème? Qu'y a-t-il à faire?
Merci.
A voir également:

9 réponses

Effectivement, c'est un bien un driver qui empêche Windows de démarrer, celui de ma carte graphique en l'occurrence (GeForce 6600 LE). Je l'ai donc désactivé par le gestionnaire de périphérique, puis j'ai installé la dernière version du pilote. Tout marchait bien hier. Seulement aujourd'hui, lorsque je l'allume, le driver bloque encore Windows, bien qu'il soit à jour. Du coup Windows démarre et fonctionne bien, mais sans pilote de carte graphique, ce qui est quand même assez gênant...
1
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
28 déc. 2010 à 14:19
Bon, on avance !! Peux tu nous donner le model de la carte ?
1
MSI GeForce NX6600LE-TD256E pour être plus précis
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
24 déc. 2010 à 14:36
Salut,
Déjà, peux tu démarrer en mode sans échec ou as tu le problème aussi ?
As tu beaucoup de matériel supplémentaire sur l'ordi, genre imprimante, scanner, lecteur de carte, webcam usb .... ?
Ton clavier / souris est il en usb ? ou en ps2 ?
Il s'agit d'un fix ou d'un portable ?
0
Info333 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
Modifié par moska le 2/01/2011 à 23:59
Bonjour,

Dans votre cas la panne est assurément d'origine matérielle. Faite une vérification matériel de votre machine à l'aide d'un CD de démarrage comme Ulitimate Boot CD (https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html pour en vérifier l'état.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@ben69: Le mode sans échec fonctionne bien, mais je ne sais pas quoi y faire.. Sinon c'est un PC de bureau, avec clavier-souris en PS2, et avec aucun périphérique sous-tension au moment du démarrage (seulement une imprimante éteinte car pilotes non installés pour le moment, donc inutilisable..).

@Info333: j'essaye le CD et je vous tiens au courant.
0
Après avoir testé différents composants, aucun problème n'est à déclarer..
Ultimate Boot CD n'a rien trouvé d'anormal.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 17:26
Bonjour
Vas dans Demarrer, Executer, tapes " msconfig ", onglet DEMARRAGE, decoches un par un tout ce qu'il y a dedans, redemarres a chaque fois et vois si ca marche.
0
Après avoir décoché les programmes "inutiles" pour un bon démarrage (itunes, avast!, zone alarm..) puis décoché un par un les autres, et pour finir tout décoché, le résultat est le même.
J'ai remarqué que le disque dur arrête de "chercher" lorsqu'il bloque, alors qu'avant que ce problème n'arrive, il faisait du bruit jusqu'à ce qu'il charge le bureau. Donc je pense qu'il manque un fichier nécessaire à son démarrage, et pourtant je l'ai réinstallé plusieurs fois...
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 27/12/2010 à 11:38
Démarre en mode sans ecchec et va faire un tour dans le gestionnaire d'avenement voir si on a pas des indiquations sur le probleme.
Pour moi c'est un driver qui bloque
soit : mettre tous les drivers a jour.
soit : utiliser erd commander pour désactiver des drivers au démarrage :
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 13:31
RE
Essayes d'installer une ancienne version de ce pilote.
As tu un PC de marque? Laquelle? Et les références du PC.
0
En fait lorsque je réinstalle XP, j'installe toujours le pilote par défaut de la carte (sur CD), puis je fais les mises à jour. Là j'ai fait la mise à jour proposée par Windows Update (datant de juillet 10) puis celle proposée par TouslesDrivers.com (datant du 16/10/10). Toutes les deux fonctionnent au début, même après plusieurs redémarrages, mais le lendemain, à chaque fois il ne démarre pas. Je suis obligé de désactiver le pilote via le mode sans échec pour pouvoir utiliser Windows...

Mon PC est assemblé: carte mère Asus A8N-E, 512Mo de RAM, Proc. Athlon 64 3500+(2.21GHz),Carte Graph. MSI GeForce 6600LE 256Mo DDR en PCI-Express
L'ensemble a 5 ans.
0
Bonjour,
bon voilà, problème résolu en réinstallant une énième fois XP, et en procédant par étapes, pour voir d'où venait le problème. Seulement cette fois-ci, tout fonctionne, donc je ne saurais pas vous dire comment j'ai résolu le problème, si ce n'est en réinstallant Windows..
L'OS de Microsoft nous réserve souvent des surprises...
Je vous remercie pour votre aide.
0