QUE CHOISIR POUR UN ORDINATEUR MONTAGE VIDEO

Résolu/Fermé
ARC - 24 déc. 2010 à 11:41
 glandu - 30 déc. 2010 à 19:01
Bonjour,





QUEL ORDINATEUR ACHETER QUI SOIT COMPATIBLE AVEC UN CAMESCOPE ACVHD
A voir également:

7 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
24 déc. 2010 à 11:45
Bonjour,

Si ton caméscope est en usb, peut être un pc qui fait usb non?
Si tu parles de la vidéo et du son avec des câbles genre rouge, jaunes etc, un pc qui prend les sorties audio, genre 100% des fixes...?
0
renaud dumas Messages postés 47 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 4
24 déc. 2010 à 11:45
un dual core
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
24 déc. 2010 à 11:49
Je vois pas bien le rapport... ?
0
renaud dumas Messages postés 47 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 4
24 déc. 2010 à 11:53
bien sur que ya un rapport regarde tout les dual core sont equipé de cam....
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
24 déc. 2010 à 12:07
Je pense que le caméscope c'est le gros joujou qui prend des vidéo, qui se tient à la main et avec lequel on prend les vidéos des enfants ou les gamelles des potes.
J'ai acheté un pc dual core (enfin je l'ai monté) et j'ai pas eu de caméscope... xD

A la limite une CAMéra sur un pc portable, mais même avec un centrino ou un simple coeur tu peux avoir une CAMéra.

Ou alors j'ai pas compris ce qu'il voulait et/ou ce que tu veux dire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renaud dumas Messages postés 47 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 4
24 déc. 2010 à 12:11
je connais une caméscope dit don tout ce qu'il te faut c'est un pilote de ta caméscope que ton ordi peut reconnaitre
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
24 déc. 2010 à 12:17
Ca c'est déjà beaucoup mieux.

Peu importe ou presque le pc que tu as, si tu as la connectique pour (usb, port parallèle pour imprimante ou autre), et les drivers correspondants (disponibles avec le cd normalement fourni ou sur le site du fabricant) tu peux faire ce que tu veux!
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
24 déc. 2010 à 15:54
tu te fout de moi skeletyon je peux te rappeler le titre qui est en majuscule et le reste c'est un topo que j'ai fais et que je propose à l'occasion et reconnais que les autres réponses sont iincomplètes sinon erronées
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
28 déc. 2010 à 08:54
Je me fou rarement de quelqu'un sans le dire franchement, je peux reconnaître ce que tu veux, j'ai lu sa question, pas son titre.

Et même si ma réponse ne colle pas tout à fait au vu de son titre (désolé j'ai pas lu ça, ça arrive) il ne faut pas forcément un quad coeur.

plus tu en as mieux c'est c'est certain, mais si c'est du ponctuel ou "amateur", un bon 2 coeurs, avec 4 go (si il a un 64 bits tant mieux, tout le monde n'a pas les moyens ou les connaissances) peuvent largement suffire. Mais comme on a ni l'utilisation, ni un budget ni rien, on ne peut que donner des réponses incomplètes...

C'est certain que si il fait du pro ( ce dont je doute au vu de sa formulation et son nombre de réponses) il lui faut une "grosse machine".

Des excuses je te présente pour ma propre présomption >.<' (ça m'apprendra à pas tout lire tiens!)
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
24 déc. 2010 à 14:00
bonjour (vous êtes bien serviables mais avant de répondre il faut avoir quelque chose à dire désolé)
si tu veux faire du montage il faut un quad core voir i7 et seven 64bits et plus de 4go de mémoire un gros disque dur
Le format AVCHD des nouveaux camescopess et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s'imposera « haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv est inéluctable .
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
24 déc. 2010 à 14:22
Tu es bien présomptueux pour répondre à une question qu'il n'a pas posée.

Il ne parle pas de montage vidéo, il ne parle pas de rien en fait, juste du fait de pouvoir l'utiliser. N'importe quel pc qui supporte le format que tu explique si bien est bon.

Le reste n'est que supputation de ce qu'il va faire de son caméscope et de comment il veut le regarder.

Tu peux tout à fait utiliser un écran 127cm avec une vieille carte vidéo, le rendu sera juste exécrable. Et tu peux faire du montage vidéo sur un vieux pc, juste tu mettra 10 min au lieu de 30s pour encoder/décoder ta vidéo... Tout dépend du confort qu'il veut et de quelle utilisation, encore une fois.

Je répond à la hauteur de précision de sa question, je ne m'amuse pas à deviner ce qu'il veut.
0
bonjour Skeltyon à propos de "Tu es bien présomptueux pour répondre à une question qu'il n'a pas posée" sans rancune , et chose oubliée
ce que tu disais est juste pas besoin d'un I7 perso j'ai un E8400 je peux faire du avchd mais rien à voir avec la fluidité du HDV ça coupe l'envie tant c'est long
mais je disais que si tu veux changer d'ordi voilà une config optimum (mais pas maximum car il faudrait encore rajouter un logiciel de montage à 500€€ qui gère le cggpu genre cuda ect....
cordialement à toi et à Renaud .... (allo?
0