Non detection tv mini DP/hdmi sur macbook pro

Fermé
nTxXx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 - 24 déc. 2010 à 06:52
 Matz - 30 oct. 2011 à 16:27
Bonjour,

Je poste ce post car je suis totalement désespéré de mes recherches qui n'aboutissent en rien. J'ai acheté en septembre de cette année un macbook pro 13" et je possède un téléviseur full HD TOSHIBA. J'ai décidé depuis le début de semaine d'acheter un adaptateur DVI/HDMI ( https://www.apple.com/fr/shop/mac/mac-accessories/displays-mounts?mco=MTkzMDE2ODI&rdt=redirectionFromProductPage#redirect=standard/home/shop_mac/mac_accessories/displays_mounts voici le lien de l'adaptateur .. J'ai choisi celui car il transfert aussi le son, ce qui n'est pas le cas de tous les adaptateurs ..) pour pouvoir relier mon macbook pro à mon téléviseur. Seulement voila, je relie un cable HDMI de ma TV à l'adaptateur et l'adaptateur au port mini display de mon macbook pro et rien ne fonctionne. Mon televiseur affiche un ecran noir et mon macbook ne détecte pas ma TV. Je suis déjà parti dans "préférences systèmes" --> "moniteurs" mais je ne vois rien de spécial, juste les résolutions d'écran supportable par l'écran de mon macbook. La seule chose que je peux vous dire est que, quand je branche le câble a l'adaptateur, le bureau du macbook disparait pendant 1 à 3 secondes et revient. Comme s'il détectait quelque chose ...

Donc y aurait-il une manip à faire ? Mon adaptateur ne fonctionnerait-il pas ?

Si vous pourriez me venir en aide, je vous en remercie car sinon je me ferai rembourser l'adaptateur ...

Merci d'avance de votre !

A voir également:

5 réponses

J'ai le meme probleme avec un ecran sony...
Probleme toujours pas résolu?
0
meme probleme pas résolu
0
Bonjour,
est ce que ce problème a été résolu ??
0
Même problème. Toujours pas de solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'avais exactement le même problème. Je suis passé à l'applestore et après différentes manips (j'avais amené dans la boutique avec moi mes câbles et mon macbook air) il s'est avéré que c'est l'adapteur DVI/HDMI que je venais d'acheter qui avait un défaut, du coup j'ai procédé à un échange et maintenant ça marche.
0