Problème pour graver

haimily -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci sur mon pc portable : il ne grave plus de cd. Pourtant l'opération de gravure se passe bien "effectué avec succès" mais le cd reste vierge! J'ai essayé à plusieurs reprises et toujours pareil!...
Quelqu'un a une idée?
D'avance merci!
Emilie

7 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonsoir,

Tu grave avec quel programme, quel genre de fichier, en quel mode ?
Tu as bien finalisé le disque ?

aloes
0
haimily

Bonjour,
J'ai essayé avec plusieurs programmes : cd burner xp, lecteur windows media et le programme de gravure de mon pc asus.
C'est pour graver des cd's de musique (à lire dans une chaine hifi), et le mode je sais pas car je sais pas ce que ça veut dire "mode" ;-)
Et oui j'ai bien coché l'option finaliser le disque.
Et ce qui est fou, c'est que j'en ai gravé un premier, nickel chrome et le deuxième 5 minutes après ça ne fonctionnait plus....
Merci!
Emilie
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Tu as plusieurs modes de gravure selon le format des fichiers et le logiciel utilisé : disque de données, audio, vidéo, DVD, Iso.
C'est quoi le format des fichiers audio ?

Essayes ceci :

1)
Dans le gestionnaire de périphérique, cliques droit sur le lecteur et tu le désinstalles. Puis redémarres ton PC, normalement windows va reinstaller ton pilote.

2)
Télécharge le fichier http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf sur ton Bureau.
Clique droit sur le fichier téléchargé et choisis Installer.
Redémarre ton PC.

3)
FixIt Microsoft https://support.microsoft.com/gp/cd_dvd_drive_problems

aloes
0
haimily

J'ai fait les 3 choses que tu m'avais conseillées mais sans succès...
Et en refaisant des tests je me suis rendue compte, que mon lecteur/graveur lit bien les cd et cd rom. Par contre, il ne détecte pas les dvd et les dvd-rom...
Emilie
0
haimily

et pour le format des fichiers, j'ai mis audio ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce que tu m'indiques c'est le mode utilisé.
Il s'agit de quel format de fichiers, regardes l'extension à la fin.

Vérifies aussi ceci :
Cliques sur Poste de travail ou Ordinateur / clic droit sur ton lecteur / puis sur Propriétés et Exécution automatique. Dans la fenêtre choisir une action pour les DVD (ou films DVD) et confirmer en cliquant en bas sur « Appliquer ».

aloes
0
haimily

Alors le problème était finalement minime... je viens de nettoyer la lentille de mon lecteur et ça remarche nickel... Tout ça pour ça... En tous cas merci pour tout Aloes!!
0

Si ça roule tant mieux et bonne continuation.

aloes
0