Mon pc ne boot pas, malgré que
Danaol
-
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un pc que j'avais commandé sur LDLC. Voici le PC en question : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096281.html
J'ai bien suivis tout le montage du PC, carte mère, processeur, lecteur CD...
Mais voila, je suis confronté à un problème : Le pc ne boot pas, mais la LED rouge de la carte mère est bien allumé.
J'ai testé l'alimentation grâce à la technique du fil vert / noir, voici ce que ça donne :
- Lorsque l'alimentation est branchée à la carte mère : Rien. le radiateur de l'alimentation ne tourne pas.
- Lorsque l'alimentation n'est pas branchée à la carte mère : Le radiateur se met à tourner normalement.
Que déduire ? la CM est grillée ? pourtant, je n'y ai pas touché, elle est forcément arrivée déjà grillée ce qui serait étonnant de la part de LDLC.
Merci .
J'ai reçu aujourd'hui un pc que j'avais commandé sur LDLC. Voici le PC en question : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096281.html
J'ai bien suivis tout le montage du PC, carte mère, processeur, lecteur CD...
Mais voila, je suis confronté à un problème : Le pc ne boot pas, mais la LED rouge de la carte mère est bien allumé.
J'ai testé l'alimentation grâce à la technique du fil vert / noir, voici ce que ça donne :
- Lorsque l'alimentation est branchée à la carte mère : Rien. le radiateur de l'alimentation ne tourne pas.
- Lorsque l'alimentation n'est pas branchée à la carte mère : Le radiateur se met à tourner normalement.
Que déduire ? la CM est grillée ? pourtant, je n'y ai pas touché, elle est forcément arrivée déjà grillée ce qui serait étonnant de la part de LDLC.
Merci .
A voir également:
- Mon pc ne boot pas, malgré que
- Dual boot - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
12 réponses
Bonsoir Cerelog, parlerais-tu de la petite prise à 4 dents et de la grosse prise à plus de 20 dents ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question