Retrouver un voleur de PC qui va sur le net

Fermé
sankira Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 23 déc. 2010 à 22:55
Lite.yagami Messages postés 109 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 24 déc. 2010 à 17:36
Bonjour,
Mon PC a été volé en saison en Tunisie; j'ai de fortes présomptions sur ma coloc; 15 jours après le vol et après avoir quitté l'hôtel, elle se connectait sur internet (Facebook et autre) tous les jours jusqu'à aujourd'hui.
Est-ce que j'ai un moyen de la coincer via l'adresse IP de mon ancien ordi car je suis sûre que c'est celui qu'elle utilise?
Elle m'a volée aussi une forte somme d'argent, mais puisqu'il n'y avait pas d'effraction, la police n'a pas bougé...
Je veux vraiment la conicer et retrouver mes affaires d'une part, mais aussi toutes les photos et docs de travail que je n'avais bêtement pas encore sauvagarder sur mon DDE.
Merci pour votre aide,
Sankira



A voir également:

3 réponses

Lite.yagami Messages postés 109 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 64
23 déc. 2010 à 23:01
0
sankira Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
24 déc. 2010 à 15:45
Merci pour le lien, mais il n'y a pas vraiment de réponse précise; certains ont confondu ordi portable et téléphone portable donc les réponses sont erronées.
J'aimerais la réponse de quelqu'un qui s'y connait un peu par rapport à tout ce qui est localisation de PC par le biais d'internet...
Merci,
Sankira
0
Lite.yagami Messages postés 109 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 64
24 déc. 2010 à 17:36
J'ai jeter un coup d'oeil sur plusieurs forums et de ce que j'ai lu, il me semble que si tu n'as pas activé à l'avance un logiciel "anti-vol", il est impossible de repérer et donc de récupérer ton ordinateur. Mais si c'est bien ta colocataire qui te l'a volé, tu devrais y arriver autrement qu'informatiquement. Bon courage !
0