Dual Channel sur P5QLD PRO
Gon44
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment passer en dual channel avec ma P5QLD PRO (je ne l'utilise pas encore)
En fait je vais recevoir 3 barrette RAM SAMSUNG de 1go DDR2 de 800Mhz chacune .
Et ma carte mère a 3 emplacement .
Comme les ont la même marque il me suffira de les mettre d'affilé ? Car j'ai une 4eme barette ram de 512mo ais pc5300 533Mhz je ne sais pas si elle va passer sur ma cm mais c'est juste pour savoir si elle va brider les 3 autres (ce qui serait bête)
A1 = Samsung 1 go pc-6400
B1 = Samsung 1 go pc-6400
A2 = Samsung 1 go pc-6400
B2 = Samsung 512mo pc-5300
Je voudrais savoir comment passer en dual channel avec ma P5QLD PRO (je ne l'utilise pas encore)
En fait je vais recevoir 3 barrette RAM SAMSUNG de 1go DDR2 de 800Mhz chacune .
Et ma carte mère a 3 emplacement .
Comme les ont la même marque il me suffira de les mettre d'affilé ? Car j'ai une 4eme barette ram de 512mo ais pc5300 533Mhz je ne sais pas si elle va passer sur ma cm mais c'est juste pour savoir si elle va brider les 3 autres (ce qui serait bête)
A1 = Samsung 1 go pc-6400
B1 = Samsung 1 go pc-6400
A2 = Samsung 1 go pc-6400
B2 = Samsung 512mo pc-5300
A voir également:
- Dual Channel sur P5QLD PRO
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
8 réponses
Salut
Oui, si tu mets une barrette PC-5300 avec des PC-6400 (800MHz) au mieux ta RAM va tourner à 667MHz (PC-5300) pour autant que les timings correspondent à cette fréquence.
Quelle idée d'acheter 3 barrettes pour une carte-mère qui gère la RAM par paires de barrettes ^^ C'est par 2 ou par 4...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Oui, si tu mets une barrette PC-5300 avec des PC-6400 (800MHz) au mieux ta RAM va tourner à 667MHz (PC-5300) pour autant que les timings correspondent à cette fréquence.
Quelle idée d'acheter 3 barrettes pour une carte-mère qui gère la RAM par paires de barrettes ^^ C'est par 2 ou par 4...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Nan mais ma CM gère le 667mhz/800mhz/1066mhz
C'est juste que je veux savoir si ma Ram de 512 sera encore utile et puis au pire je la vend .
Mais j'ai vu plusieurs fois que 4go de ram sous windows sont reconnu comme 3,5 donc autant en avoir 3,5 plutot que 4 ...
C'est juste que je veux savoir si ma Ram de 512 sera encore utile et puis au pire je la vend .
Mais j'ai vu plusieurs fois que 4go de ram sous windows sont reconnu comme 3,5 donc autant en avoir 3,5 plutot que 4 ...
Ouai mais je veux bien passer en 64 bits mais apparemment tous les jeux et logiciels sont pas 100% fonctionnels c'est générateur d'ennuis non?
Il vaut mieux en avoir 4 (4 x 1Go) en dual-channel avec un OS 32 bits qui n'en utilisera que +/- 3.3Go maxi et éventuellement passer à un Windows 64 bits plus tard que 3 go (3x 1Go) qui ne seront pas en dual-channel... On va "oublier" la barrette de 512Mo qui ralentira de toutes façons les 3 autres barrettes pour autant qu'elle soit compatible avec ces dernières...
Quand au générateur d'ennuis, c'est faux, beaucoup d'applications 32 bits tournent très bien sur Windows 7 64 bits et comme tu as déjà un 32 bits, rien ne t'empêche de faire une dual-boot pour celles qui ne fonctionneraient pas...
Quand au générateur d'ennuis, c'est faux, beaucoup d'applications 32 bits tournent très bien sur Windows 7 64 bits et comme tu as déjà un 32 bits, rien ne t'empêche de faire une dual-boot pour celles qui ne fonctionneraient pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci ^^
Par contre si , y a tun truc qui m'empeche de me mettre en dual boot = mon disque dur ^^ (80go)
Par contre si , y a tun truc qui m'empeche de me mettre en dual boot = mon disque dur ^^ (80go)