Avis sur PC portable pour achat
Julie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne un peu les ordinateurs mais je suis assez limitée concernant le hardware car ça fait longtemps que je ne me suis pas penché dessus.
J'aurais aimé avoir votre avis entre deux PC et savoir s'ils me conviendraient.
A savoir que je veux un PC pouvant faire tourner plusieurs pages internet, musique, lecteur videos en même temps sans ralentissement. Je voudrais pouvoir faire tourner quelques jeux ce qui n'est pas primordiable loin de là mais si les sims par exemple fonctionnaient bien ce serait pas mal.
J'ai tout d'abord trouvé ce MSI :
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
et ce asus :
https://www.materiel.net/produit/201011290007.html
J'aurais aimé savoir quelles sont les différences entre ces deux processeur, le P6100 et le i3 370M, je suppose que le i3 est la dernière génération? Est-ce fiable?
Ensuite est-ce qu'un portable de cette gamme me permettra de répondre à mes attentes?
Merci beaucoup!
Je ne un peu les ordinateurs mais je suis assez limitée concernant le hardware car ça fait longtemps que je ne me suis pas penché dessus.
J'aurais aimé avoir votre avis entre deux PC et savoir s'ils me conviendraient.
A savoir que je veux un PC pouvant faire tourner plusieurs pages internet, musique, lecteur videos en même temps sans ralentissement. Je voudrais pouvoir faire tourner quelques jeux ce qui n'est pas primordiable loin de là mais si les sims par exemple fonctionnaient bien ce serait pas mal.
J'ai tout d'abord trouvé ce MSI :
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
et ce asus :
https://www.materiel.net/produit/201011290007.html
J'aurais aimé savoir quelles sont les différences entre ces deux processeur, le P6100 et le i3 370M, je suppose que le i3 est la dernière génération? Est-ce fiable?
Ensuite est-ce qu'un portable de cette gamme me permettra de répondre à mes attentes?
Merci beaucoup!
A voir également:
- Avis sur PC portable pour achat
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
3 réponses
Bonjour,
Franchement je pencherais vers le Asus qui dipose d'un plus grand écran et d'un puce graphique légèrement meilleure. Les deux processeurs étant quasiment équivalent. Mais sinon il sont tout les deux adaptés aux besoins.
Tu peux également avoir le Asus à 50€ moins cher chez amazon par exemple.
Franchement je pencherais vers le Asus qui dipose d'un plus grand écran et d'un puce graphique légèrement meilleure. Les deux processeurs étant quasiment équivalent. Mais sinon il sont tout les deux adaptés aux besoins.
Tu peux également avoir le Asus à 50€ moins cher chez amazon par exemple.
Utilisateur anonyme
tout mais pas Amazon merci de plus sur le lien que j'ai donner il a pour 40€ de plus un meilleur matos .:)
Salut..
Sinon tu as ce Toshiba qui est sympathique avec Core i3, 4 Go DDR3, radeon HD 5650 et 15,6" comme tu le souhaites..
En plus, offre toshiba jusqu'au 25 Décembre, où ils remboursement minimum 10% et jusqu'a 100% ! :O
Si je fais le calcul et que tu n'as pas de chance (10% de remise) tu tombe dans un prix très convenable :D
Réfléchi bien avant d'acheter, ce n'est pas le prix qui compte mais le service proposé :)
Sinon tu as ce Toshiba qui est sympathique avec Core i3, 4 Go DDR3, radeon HD 5650 et 15,6" comme tu le souhaites..
En plus, offre toshiba jusqu'au 25 Décembre, où ils remboursement minimum 10% et jusqu'a 100% ! :O
Si je fais le calcul et que tu n'as pas de chance (10% de remise) tu tombe dans un prix très convenable :D
Réfléchi bien avant d'acheter, ce n'est pas le prix qui compte mais le service proposé :)
Bonjour
pour le MSI il est beau mais limites dans le jeux et application lourde traitement vidéo image , après il est bien équipé c'est vrai mais a l'approche des nouvelles technologie voir un avec l'USB 3 le deuxième le Asus et pas mal non plus mais on est sur un ordinateur moins équipé le processeur et moins puissant même si la carte va bien 1024 mo mais si le processeur ne suis pas derrière cela ne vaut pas le coup c'est d la poudre aux yeux!!!
allez voir celui la pour vous donner une idée:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/3024167-Ordinateur-Portable-Aspire-7741G-464G50Mn-Intel-Core-i5-460M-2-53-GHz-2-8-GHz-Turbo-Ecran-17-3.htm
pour le MSI il est beau mais limites dans le jeux et application lourde traitement vidéo image , après il est bien équipé c'est vrai mais a l'approche des nouvelles technologie voir un avec l'USB 3 le deuxième le Asus et pas mal non plus mais on est sur un ordinateur moins équipé le processeur et moins puissant même si la carte va bien 1024 mo mais si le processeur ne suis pas derrière cela ne vaut pas le coup c'est d la poudre aux yeux!!!
allez voir celui la pour vous donner une idée:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/3024167-Ordinateur-Portable-Aspire-7741G-464G50Mn-Intel-Core-i5-460M-2-53-GHz-2-8-GHz-Turbo-Ecran-17-3.htm
et le reste:
Processeur :
Processeur Intel® Core(TM) i5-460M (2,53 GHz / 2,8 GHz Turbo)
FSB : 1066 MHz
Mémoire cache : 4 Mo
Disque dur : 500 Go
Mémoire vive : 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR3 1066 MHz extensible à 8 Go
Ecran / résolution :
Ecran 17,3" LED HD+ Acer CineCrystal
Résolution 1600 x 900 pixels
Carte graphique : Carte graphique ATI Mobility Radeon(TM) HD 5650 1024 Mo
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
Communication filaire / sans fil :
Réseau : Gigabit Ethernet
Réseau sans fil : WiFi 802.11b/g/n
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium
Alimentation :
Batterie Ion Lithium 6 cellules (48.8 W 4400 mAh)
Autonomie jusqu'à 3h00
Adaptateur CA de 90 W
Dimensions / poids : 415 x 275 x 27,1 - 34,3 mm / 3,3 Kg
Processeur :
Processeur Intel® Core(TM) i5-460M (2,53 GHz / 2,8 GHz Turbo)
FSB : 1066 MHz
Mémoire cache : 4 Mo
Disque dur : 500 Go
Mémoire vive : 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR3 1066 MHz extensible à 8 Go
Ecran / résolution :
Ecran 17,3" LED HD+ Acer CineCrystal
Résolution 1600 x 900 pixels
Carte graphique : Carte graphique ATI Mobility Radeon(TM) HD 5650 1024 Mo
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
Communication filaire / sans fil :
Réseau : Gigabit Ethernet
Réseau sans fil : WiFi 802.11b/g/n
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium
Alimentation :
Batterie Ion Lithium 6 cellules (48.8 W 4400 mAh)
Autonomie jusqu'à 3h00
Adaptateur CA de 90 W
Dimensions / poids : 415 x 275 x 27,1 - 34,3 mm / 3,3 Kg
C'est vrai qu'il est intéressant mais à vrai dire je ne veux expressément pas de 17" car c'est ce que j'ai actuellement et c'est trop grand, je penche plus pour un 15.6".
Actuellement je suis sous un HP apres comme processeur T7300 à 2Ghz, 2Go de Ram et un Nvidia 8600M GS.
Je trouve qu'il rame énormément, (il est sous vista) , ça m'inquiete de voir que par exemple le P6100 sur des benchmark n'est qu'un tout petit peu mieux que mon processeur actuel.
Ca voudrait-il dire que ça ramera tout autant ou vista est à ce point gourmand compaté à windows 7?
Merci :)
Actuellement je suis sous un HP apres comme processeur T7300 à 2Ghz, 2Go de Ram et un Nvidia 8600M GS.
Je trouve qu'il rame énormément, (il est sous vista) , ça m'inquiete de voir que par exemple le P6100 sur des benchmark n'est qu'un tout petit peu mieux que mon processeur actuel.
Ca voudrait-il dire que ça ramera tout autant ou vista est à ce point gourmand compaté à windows 7?
Merci :)
oui Vista est très gourmand surtout sur les processus actifs c normal mais Windows 7 et aussi léger que XP par exemple en vidéo il ne dépasse pas les 1 go de RAM et en processus ouvert on est a 65 70 sur mon ordinateur j'en ai 95 ouvert mais pas ralentis du tout
Apres je sait que votre préférence va sur un 15.6 pouce mais voila ce que j'ai trouver sur la même base que le 17" ici:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/3025906-Ordinateur-Portable-EasyNote-TM98-JO-520-Intel-Core-i5-460M-2-53-GHz-2-8-GHz-Turbo-Ecran-15-6.htm
Apres je sait que votre préférence va sur un 15.6 pouce mais voila ce que j'ai trouver sur la même base que le 17" ici:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/3025906-Ordinateur-Portable-EasyNote-TM98-JO-520-Intel-Core-i5-460M-2-53-GHz-2-8-GHz-Turbo-Ecran-15-6.htm