Problème de configuration WiFi avec XP

Flo87 -  
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'installer XP sur mon ordinateur portable, mais je n'arrive pas à configurer le WiFi. J'ai cherché sur le net et sur ce site, mais je ne trouve pas de solution à mon problème.
En essayant de voir ce que je pouvais faire en suivant les indications de ce lien :
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows
le problème que je rencontre est le suivant : je ne trouve pas la "Configuration réseaux sans fil", je n'ai seulement que "configuration réseaux". Existe-t-il une solution pour trouver le fameux "configuration sans fil" ou bien ma version de xp est-elle trop ancienne?
je vous remercie d'avance pour votre aide.

3 réponses

  1. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050
     
    Bonjour...

    Tu es certaine d'avoir une carte részeaux sans fil sur ton pc ?
    Regarde dans le gestionnaire de périphs, dans "cartes réseaux", et dis ce que tu y vois.....

    Cdt,
    @+
    0
  2. Flo87
     
    Bonjour,
    oui, j'ai une carte réseau, puisqu'avant d'installer XP, je pouvais accéder au net avec le précédent système d'exploitation.
    j'ai cherché ma carte réseau et voici ses références : fast ethernet PCI Realtek RTL8139 Family.
    voilà, toute aide est la bienvenue !
    à bientôt !
    0
  3. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050
     
    Que nenni : cette carte est une carte ETHERNET, avec un câble RJ45 !
    What else, dans "cartes réseaux" ?!
    0