Suis dans le noir!
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bon dimanche à tous,
Voilà, je vais essayer d'être la plus précise possible (j'ai beaucoup lu sur le problème "écran noir" hier, sans trouver de solution)
Hier mon écran est devenu noir subitement.
J'ai fait plusieurs tentatives (mon écran est plutôt vieux!) rien que du noir, pas de bip au démarrage, les lecteurs fonctionnent (j'ai essayé de réinstaller avec un CD, j'entends bien le lecteur qui lit.... mais l'écran toujours aussi noir.
J'ai passé l'aspi "tout doux" à l'intérieur de l'UC (c'était pas du luxe : un chien un chat ça fait un max de poussière!)
J'ai donc ressorti des placards mon vieil ordi (97!) donc je peux venir vous demander conseil.
Ce matin, j'ai branché un autre écran.
Ca a fonctionné jusqu'au message de "bienvenue" d'XP puis à nouveau écran noir. retentative... rien... du noir... pas de bip...
J'aimerai savoir ce que vous en pensez :
Processeur?
Carte mère ?
Carte graphique ?
Le PC a un tout petit peu plus d'un an. c'est un HP. L'écran est celui du vieil ordi, c'est un Sony qui date de 97!
J'attends vos conseils avant d'entreprendre quoi que ce soit... enfin pas moi car je suis franchement trop novice (plus facile d'érafiquer les virus!)
Mais arriver avec un début de diagnostic évite d'ennuyer la bonne âme qui peut me dépanner (peut-être).
Je vous remercie
Cath
Voilà, je vais essayer d'être la plus précise possible (j'ai beaucoup lu sur le problème "écran noir" hier, sans trouver de solution)
Hier mon écran est devenu noir subitement.
J'ai fait plusieurs tentatives (mon écran est plutôt vieux!) rien que du noir, pas de bip au démarrage, les lecteurs fonctionnent (j'ai essayé de réinstaller avec un CD, j'entends bien le lecteur qui lit.... mais l'écran toujours aussi noir.
J'ai passé l'aspi "tout doux" à l'intérieur de l'UC (c'était pas du luxe : un chien un chat ça fait un max de poussière!)
J'ai donc ressorti des placards mon vieil ordi (97!) donc je peux venir vous demander conseil.
Ce matin, j'ai branché un autre écran.
Ca a fonctionné jusqu'au message de "bienvenue" d'XP puis à nouveau écran noir. retentative... rien... du noir... pas de bip...
J'aimerai savoir ce que vous en pensez :
Processeur?
Carte mère ?
Carte graphique ?
Le PC a un tout petit peu plus d'un an. c'est un HP. L'écran est celui du vieil ordi, c'est un Sony qui date de 97!
J'attends vos conseils avant d'entreprendre quoi que ce soit... enfin pas moi car je suis franchement trop novice (plus facile d'érafiquer les virus!)
Mais arriver avec un début de diagnostic évite d'ennuyer la bonne âme qui peut me dépanner (peut-être).
Je vous remercie
Cath
A voir également:
- Suis dans le noir!
- Ecran noir - Guide
- Google fond noir - Guide
- Comment mettre instagram en noir - Accueil - Instagram
- Passez le rectangle noir en arrière-plan ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Tache noir ecran iphone ✓ - Forum iPhone
3 réponses
hello Cath
ça m'a tout l'air d'etre la carte graphique (tu dis avoir changer de moniteur et meme blème)
essaies d'en changer meme avec une carte de base pour confirmer !
Bon courage
ça m'a tout l'air d'etre la carte graphique (tu dis avoir changer de moniteur et meme blème)
essaies d'en changer meme avec une carte de base pour confirmer !
Bon courage
hello
Merci de ta réponse...
qq nouvelles : l'écran sony (1997!) vient de rendre définitivement l'âme.
Je viens à l'instant d'en changer.... pour un pas plus récent, je pense, mais qui marche!!!!
Pour le HP, un pote m'a dit que c'était peut-être un faux contact qq part (car il a tout de même démarré normalement ce matin!... 30 secondes!!!!)
Mis hors de cause le processeur... peut-être l'alimentation... ou effectivement la carte graphique...
Donc pour l'alimentation il peut me dépanner....
Pour la carte graphique il faut que j'en rachète une (celle de l'autre ordi est trop vieille.
Normalement, sympa, il va passer en fin d'aprèm... j'vous tiens au courant.
et encore merci
Cath
Merci de ta réponse...
qq nouvelles : l'écran sony (1997!) vient de rendre définitivement l'âme.
Je viens à l'instant d'en changer.... pour un pas plus récent, je pense, mais qui marche!!!!
Pour le HP, un pote m'a dit que c'était peut-être un faux contact qq part (car il a tout de même démarré normalement ce matin!... 30 secondes!!!!)
Mis hors de cause le processeur... peut-être l'alimentation... ou effectivement la carte graphique...
Donc pour l'alimentation il peut me dépanner....
Pour la carte graphique il faut que j'en rachète une (celle de l'autre ordi est trop vieille.
Normalement, sympa, il va passer en fin d'aprèm... j'vous tiens au courant.
et encore merci
Cath
Je craaaqqquuueee.... j'crois bien que je préfère encore les virus!
Voilà la suite :
démontage carte graphique... remontage... ça fonctionne... pi disc failure... angoisse... on a un peu forcé l'ordi.... il fonctionne... mais pour combien de temps ?
Au redémarrage windows a détecté un "sérieux" problème!!! J'ai pa pu faire de capture d'écran mais noté :
C:\DOCUME~1\proprie~1\LOCALS~1\Temp:\WER6249.dir00\Mini010806-02.dmp
C:\DOCUME~1\proprie~1\LOCALS~1\Temp:\WER6249.dir00\sysdata.xml
Mon copain pense plutôt à un problème carte mère ou alim...
Puis-je à nouveau espérer un peu de votre "lumière" ?
Parce que vue, de mes petits yeux, la carte mère.... j'imagine même pas pouvoir la changer toute seule... c'est ENORME!!!
Merci encore pour votre "dévouement"
Cath
Voilà la suite :
démontage carte graphique... remontage... ça fonctionne... pi disc failure... angoisse... on a un peu forcé l'ordi.... il fonctionne... mais pour combien de temps ?
Au redémarrage windows a détecté un "sérieux" problème!!! J'ai pa pu faire de capture d'écran mais noté :
C:\DOCUME~1\proprie~1\LOCALS~1\Temp:\WER6249.dir00\Mini010806-02.dmp
C:\DOCUME~1\proprie~1\LOCALS~1\Temp:\WER6249.dir00\sysdata.xml
Mon copain pense plutôt à un problème carte mère ou alim...
Puis-je à nouveau espérer un peu de votre "lumière" ?
Parce que vue, de mes petits yeux, la carte mère.... j'imagine même pas pouvoir la changer toute seule... c'est ENORME!!!
Merci encore pour votre "dévouement"
Cath