Comment éjecter une memory stick d'un ordi
Résoludadoua13 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai utiliser l'ordi portable de ma soeur et j'ai mis une memory stick dans le lecteur de carte mais je ne sais pas comment faire pour l'éjecter ;
s.v.p réponder au plus vite merci d'avance
Configuration: mac os 9
- Comment retirer une carte sd d'un ordinateur
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Windows memory cleaner - Télécharger - Optimisation
- Ordi qui rame - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Comment retourner l'écran d'un ordi - Guide
42 réponses
- 1
- 2
- 3
Le sujet concerne l'impossibilité d'éjecter une mémoire stick insérée dans un lecteur de carte sur un ordinateur fonctionnant sous Mac OS 9 à cause d'un blocage matériel ou logiciel. Plusieurs réponses évoquent des méthodes variées pour obtenir l'éjection ou la libération du support, mêlant des conseils logiciels (utiliser la fonction éjecter) et des suggestions matérielles parfois douteuses. Certaines contributions décrivent des méthodes risquées impliquant l'ouverture de l'appareil ou l'emploi d'outils, ce qui est généralement découragé et peut endommager le matériel et constituer un risque pour la sécurité des composants. D'autres précisent que le lecteur de cartes peut avoir une incompatibilité avec certains formats, comme les Memory Stick Duo Pro, nécessitant un adaptateur et expliquant pourquoi l'éjection peut échouer.
Ne demontez pas le portable ca facilitera pas beaucoup le chose de toute facon le lecteur de carte est un bloc et je pense qu'il est soudé à la carte mère (au bout de ma 30eme vis a chercher le bon ordre de demontage je commencait à en avoir marre.)
la solution :
glissez un carton fin d'environ 5-6cm de long pour 2 de large sur le dessus de la carte en faisant en sorte de l'emmener le + loin possible. Pour ma part j'ai utilisé un bout de paquet de feuilles à rouler c' était nickel.
Avec un tournevis le + fin possible vous attaquer le dessous de la carte de la meme maniere. Vous faites bien pression avec le tournevis sur la carte et vous tirer delicatement en meme tps sur le carton et le tournevis, ca sort tout seul.
Bonne chance :)
Ne demontez pas le portable ca facilitera pas beaucoup le chose de toute facon le lecteur de carte est un bloc et je pense qu'il est soudé à la carte mère (au bout de ma 30eme vis a chercher le bon ordre de demontage je commencait à en avoir marre.)
la solution :
glissez un carton fin d'environ 5-6cm de long pour 2 de large sur le dessus de la carte en faisant en sorte de l'emmener le + loin possible. Pour ma part j'ai utilisé un bout de paquet de feuilles à rouler c' était nickel.
Avec un tournevis le + fin possible vous attaquer le dessous de la carte de la meme maniere. Vous faites bien pression avec le tournevis sur la carte et vous tirer delicatement en meme tps sur le carton et le tournevis, ca sort tout seul.
Bonne chance :)
Seb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionnous avons trouve la solution grace au forun:placer les deux morceaux de papier entre la carte sa fonctionne mais il faut aussi tirer avec une epingle conseil plus munissez vous d'une lampe de poche sa facilite
bon chance a tous ceux qui vont se trouver dans cette facheuse posture
Voilà, j'ai aussi une carte SD et je me demandai si toutes les cartes SD avait ce problème.
merci, et bonne fêtes.
Le scotch avec le bout de ficelle c bien mais c upa le probleme car jai pa pense a ca kan jai mi la carte .....
et la lime c dangereus pour le lecteur
Mais je rappelle que a la base l'emplacement n'est pas prévu pour les memory stick duo pro, mais seulement pour les memorystick. Il faut un adaptateur. C'est pour ça qu'on a des problemes pour les enlever.
Et tu ne peux pas l'ammener dans un magasin, peut etre pourrait-il le
démonter ou autre chose ?
Merci d'avance pour toute aide.
Je ne sais pas si cela règlera votre souci, mais vous pouvez toujours essayer avec des tournevis de précision.
Débranchez de l'alimentation votre portable, glissez un des tournevis sur le haut de la carte et l'autre en-dessous.
Appuyez fortement comme si vous voulez serrer et tirez délicatement.
Sachez tout de même que les lecteurs de vos portables sont faits pour la Sony Mémoristyck Pro et non pas pour les:
Sony mémoristyck Pro DUO ou Stick MICRO.
Bonne continuation.
Max
- 1
- 2
- 3
Tu nous as bien dépanné
Pour les non fumeurs, essayez avec un bout de l'annuaire!! ça fonctionne !
Pour les autres, un paquet de slim = un paquet de spliff, enjoy
A plus,
Peace out