Mon 1 TO Lacie DD ext. ne s'ouvre plus..HELP!

Romano -  
 Romano -
Bonjour,

Je vis à l'étranger et j'ai des tas de données importantes qui m'accompagnent sur mon disque dur externe ... Ce serait vraiment la catastrophe si je n'arrive pas à les récupérer..

Mon disque dur externe est un Lacie Grand 1tb:
http://www.commentcamarche.net/guide/2549380-lacie-grand-1tb-usb-2-0-7200-rpm

Alors le problème, c'est que depuis hier, sans trop de raison, il ne veux plus trop s'allumer.
En fait, il s'allume, et mon ordinateur reconnaît qu'il y a un disque dur (Il marque Local Disk: F au lieu de LACIE) mais si je clique dessus, mes données ne s'affichent pas et une fenêtre m'annonce que ''Vous devez formater votre Disque Dur F: si vous voulez l'utilisez''. Je met annuler et juste après une autre fenêtre m'annonce ''Location is not available. F:\ is not accessible, DATA error (cyclic redundancy check).'' Ce qui en français donne +- que ''Mon disque dur n'est pas disponible/accessible. Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)''
A noter aussi que l'autre partie de mon disque dur, ''EXCHANGE'' (Disque virtuel? - Je sais pas vraiment comment appeler ça) fonctionne très bien...
Autre chose: Il y a une lumière a mon disque dur, vous pouvez la voir sur les photos. Lorsqu'il marchait, il me semble que la lumière ne clignotait pas. La, elle clignote constamment...
Pour finir, j'ai testé le DD sur un autre PC, aussi sous Win 7, et c'était exactement le même problème ..

Alors si vous connaissez une solution à ce problème qui au pire des cas, me permettra au moins de récupérer mes données.....
J'ai des milliers de photos, des centaines d'heures de musique et une bonne centaine de films sur ce DD.. Être à l'étranger sans eux = nightmare ..

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Romano

Petit up ... En espérant que mon cas n'est pas désespère =S
0