Envoi hotmail impossible Thunderbird 3.1.7

Fermé
gigi3c - 23 déc. 2010 à 10:28
 Clara - 29 mai 2013 à 10:28
Bonjour,

après avoir consulté de nombreux topics sur d'autres forums et celui-ci, je me permets d'écrire car je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Comme indiqué dans le titre je n'arrive pas à envoyer de mail avec mon compte hotmail depuis Thunderbird version 3.1.7. Je précise qu'en réception, tout fonctionne très bien.

Lors d'un envoi, j'ai les messages suivants :
- En premier : Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : .
- En second : L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.

J'ai essayé plusieurs configuration dans "Paramètres des comptes", "Serveur sortant (SMTP), j'en suis actuellement à celle-ci :
https://www.casimages.com/i/101223102508110291.jpg.html

J'ai également essayé avec "Mot de passe normal", "Mot de passe chiffré", mais j'ai toujours les mêmes messages d'erreur.

Je précise que j'ai bien associé le serveur sortant configuré à mon compte de messagerie.

Quelqu'un peut-il envoyer des messages avec un compte hotmail sur cette version de Thunderbird, et si oui pourrait-il me donner sa configuration, où peut-être quelqu'un d'autre aurait une solution ?

Merci d'avance,
gigi3c
A voir également:

6 réponses

J'ai en fait trouvé le problème. Je pensais avoir déjà essayé mais je n'avais pas dû le faire correctement, cela venait de l'antivirus (Avast). Il faut l'ouvrir, aller dans "Protection résidente", "Agent mail" et décocher "Analyser les messages sortants".

La bonne configuration de Thunderbird 3.1.7 est celle que j'ai mise en lien mais avec "Mot de passe normal".

Voilà si ça peut aider quelqu'un. Par contre je ne peux pas me connecter et mettre le sujet en résolu donc si un modérateur passe par là merci.
4
@gigi3c:

Merci beaucoup j'avais exactement le même problème, c'est super sympa d'avoir trouvé la solution tout seul mais d'avoir quand même posté la réponse au problème.
Cheers man!
0
Merci beaucoup, problème résolu aussi
0
merci pour cette info ! J'ai moi aussi beaucoup cherché et jamais je n'aurais pensé à ça !
0
Moi, j'ai beau décocher "analyser les messages sortants", le problème persiste. Chez moi, l'impossibilité d'envoyer des mails avec Thunderbird est apparue précisément aujourd'hui, en installant la version "Internet Security" de Avast.
0
j'ai essayé la 1ere solution et c'est la bonne (saleté d'avast lol ) vous êtes les meilleurs !
1
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ooooooooh je taime toi!! ça fait des jours que je bloque dessus!!!! joyeux noel youhouuuuu!!!!!
0
Hello,

J'ai le même probleme avec une adresse @hotmail.fr et @hotmail.com sur thunderbird 3.1.7...

Impossible d'envoyer du courrier.

J'ai décoché , comme tu le disais, l'icone dans avast, mais ca ne change rien...

pour le moment, j'en suis à port 587

il me dit, pendant l'envoi, qu'il est "connecté à smtp.live.com" mais ca dure trop longtemps alors j'ai un msg d'erreur
0
Il semblerait que si tu sois belge ou suisse ce soit pas possible de configurer avec hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour le tuyau ça fais des mois que je passe par une boite alternative pour mes envois lol
0
Merci. ça a marché pour moi
0