[/dev] savoir fichiers utilisés

borca -  
 borca -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les fichiers dans /dev utilisés par un programme.
En faite j'ai une carte tv, j'utilise xawtv pour regarder les chaines TV, mais je voudrais aussi écouter la radio, mais qd je lance gnomeradio ya un message qui me dit que le fichier /dev/radio est pas dispo ou utilisé, étant donné (presque sur) que c'est pas ce fichier là qui donne accès à la carte je voudrais savoir lequel sait un regardant le fichier qu'utilise xawtv pour tourner.

Merci
A voir également:

3 réponses

cede Messages postés 1243 Statut Contributeur 111

Pour écouter la radio, tu installes xine ou mms ou mplayer et les codecs w32codec
0
000

/dev est le repertoire dans lequel se trouvent les fichiers symbolisant les peripheriques (par ex: /dev/hda --> disque dur IDE ). A moins que tu est une radio branchée sur ton pc fait se qu'a dit cede
0
borca

je me suis p-t pas tres bien exprimé.....

1.ce que je veux savoir ce de savoir le fichier symbolisant le peripherique de ma carte tv-in et aussi radio tuner fm.

2. on sait faire tourner mplayer pour decoder les chaines qui rentrent dans ma carte (les signaux quoi) et les visualiser?, je parle pas du streaming video.

merci pour votre aide
0