Instaler linux

anthos36 Messages postés 64 Statut Membre -  
 ejeune -
boujour j'ai actuellement windows xp et jaimerais essayer linux mais je ne sais pas ou telecharger linux
et est ce quil faut telecharger autre chose gratuit biensur

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Alors
-pour avoir des infos sur linux (comment l'utiliser et tout et tout):
lea-linux.org
guidelinux.org
trustonme.net
...etc.
-pour recuperer Linux ou plutot une distribution :
distrowatch.com

perso je te conseille Mandriva ou encore Ubuntu.

0
cede Messages postés 1243 Statut Contributeur 111

Tu peux ller voir ici également :
http://www.fedora-france.org/modules/wfdownloads/viewcat.php?cid=6
et télécharger les 4 CD
ensuite il faut bien faire attention quand tu les graves à choisir "GRAVER UNE IMAGE DU DISQUE" avec Néro par exemple.
0
anthos36 Messages postés 64 Statut Membre

j'ai achater une distribution de linux c'est slackware linux 10.2
le cdrom est boutable le cd demare mais apres je suis bloquer
faut obligatoirement crer une partition ou ont peut l'instaler a la place de windows 98 et comment fait ton
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139 > anthos36 Messages postés 64 Statut Membre

salut anthos,

rtfw : http://www.trustonme.net/didactels/91.html
et win98 est sur une partition formatée en FAT32, qui ne gère pas les droit d'accès au fichiers, linux utilise ext2 ou 3, qui gèrent ces droits, et le 3 est journalisé en plus (récupère plus facilement des erreurs). donc faut reformater et perdre ses données. t(u crée les partitions a ce moment là.

bonne découverte.

Renisaac
0
anthos36 Messages postés 64 Statut Membre > renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur

j'ai formater le disque dure est mis la partition de linux ses sur le cd est apres l'instalation des package commence puis je configure le clavier et apres il me dise d'apuyer sur entrer pour redemarer l'ordi mais il redemare avec le cd vaut que j'enleve le cd ou pas
le probleme c'est que maintenant je n'arive pas a instaler linux mais ni a instaler windows 98
est aussi il y a pas une distribution a instaler en francer car celle que j'ai est en anglais
je n'arive pas a instaler une partition swap ses pas obligatoire?
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139 > anthos36 Messages postés 64 Statut Membre

re-

bien sur qu'il faut enlever le cd, snon il va toujours booter sur le cd.

le probleme c'est que maintenant je n'arive pas a instaler linux mais ni a instaler windows 98

avec ce genre de phrases, personne ne saura jamais t'aider... tu ne dis pas ce qui t'en empêche (madame n'est pas d'accord?)

et oui, il existe des linux connu pour leur français : mandriva est une société française, et person j'utilise debian, dont le support français est des plus correcte. fedore core est aùéricain, donc beaucoup d'anglais et suse est allement d'origine, aucune idée de leur niveau de français (mais sans doute bon a priori).
en live CD, il y a kaella, la version française de knoppix.

Renisaac
0
000

il existe des distributions lives (qui ne s'installent pas qur le disque dur ). Ca permet de se faire une idée de linux sans pour autant avoir a toucher a disque dur (redimensionnement de windows, creation de partitions...). Il existe comme distributions lives (que je connaisses):
ubuntu
kubuntu
knoppix
kaella(base sur knoppix mais en français)
0
mizo

salut karim bonjour dans le monde linuxien des esprit libre
karim contact moi par e-mail est je te donne tout mon possible ok je te promet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ejeune

sachant qe g mi ocun mot de pass
a la fin de linstalation ya ecri
login
password
alor jme demande ou g merdé
avc fedora
0