Arnaque Iphone LAURIAN Mathilde

liam_irl - 23 déc. 2010 à 08:50
 sojat - 18 janv. 2011 à 09:36
Bonjour à toutes les lectrices et lecteurs,

Juste un petit mot pour vous signaler une arnaque sur le bon coin. Le type propose des produits Apple en l'occurrence Iphone pour ma femme à des prix restant dans le contexte du marché.

Bref, le type laisse un numéro de téléphone, ma femme le rappelle, il présente bien au tél rien ne laisse soupçonner ses intentions. Il demande que l'on remette l'argent en mandat cash contre un numéro de colis qu'il nous envoie.

Tout va bien, sauf qu'à réception du colis, nous avons reçu une bouteille d'eau !!! Nous avions plusieurs numéros de portable et avons réussi à le joindre, ce qui l'a fait hurler de rire.

Méfiez-vous ce type a certainement voler le passeport d'une jeune fille nommée LAURIAN Mathilde et envoie qqn se faisant passer pour elle pour récupérer l'argent. Cette fille a actuellement trois plaintes contre elle et doit sans cesse se justifier de l'usurpation d'identité.

Si vous voyez ce nom, notez le numéro de tél pour essayer de le traquer car il utilise des prépayés en masse. Notez aussi les références d'annonces sur les sites pour voir si il recommence (ce qu'il ne manquera pas de faire vu que sa combien marche).

Allez c'est pas grave, pour ma femme et moi c'est juste une plaie d'argent mais je pense surtout à la pauvre Mathilde qui elle ne sait comment se sortir de cette situation.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, voici la communication de la meme arnaquer sur ma boite Email.

Merci de votre avertisement.

Bonjour , 17/01/2011

Suite à notre conversation telephonique,
Comme convenu je recapitule, j 'effectue la vente de la tablette numerique: iPad 3G 32Gb
de marque Apple .

Etat comme neuf.
Vous disposerez alors de la facture ainsi que de la garanti valide 1 an (Apple Store )
Le iPad est en très bon état, le coffret comprends alors : Le
chargeur Fr, les ecouteus, cable USB et la documentations.

L'envoi sera effectué via Colissimo 48h ( les frais de port sont pris
à ma charge).
Le paiement s'effectuera via Dépot cash urgent ( en mon Nom et Prénom)
Vous remplirez le borderaux a l'aide des informations que je vous ai
communiqué. Les frais d'envoi du paiement s'élève a 14 euros.
donc 330 euros (+ 14 euros).

En prenant compte des informations que vous m'avez communiqué
par mail. ( adresse de livraison ):

Nom: Wouda
Prénom: Alexander
Adresse: 29, Route de Billom
CP: 63190 LEZOUX

Je m'engage alors à bien vous faire parvenir le coli mentionné.ci dessus.
Une fois cette échange effectuer vous me communiquerez, le numéro
d'identification du depot cash urgent.

En se qui concerne l'encaissement, étant donné que demain matin je ne serait disponible j'ai alors demandé à ma soeur de s'en occupé.
je vous communiques les coordonnées de ma soeur ainsi que la photocopie de sont passeport pour vous prouvés notre bonne foie

Nom: LAURIAN
Prénom: MATHILDE

Je vous remercie, et vous recontactes demain matin pour conclure la vente.

J'ai signalé l'announce à Leboncoin.

L'announce concernant: http://www.leboncoin.fr/informatique/168321652.htm
0