Réstreindre l'accés à internet
krosoft
-
onegame93 Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
onegame93 Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous un réseaux de 40 PC sous windows XP SP2, avec un modem ADSL branché sur le switch et un routeur SISCO 1800 series, et un serveur de domaine sous windows server 2003, j'aimerai donner l'accés internet à certains utilisateurs, j'ai trouver une solution mais qui n'est pas vraiment professinnelle, je change l'adresse de DNS sur chaque poste en mettant l'adresse du serveur de domaine au lieu du DNS du FAI (le skype marche tjrs avec cette méthode).
Y a t-il une solution plus pratique pour y faire?
Merci
Je suis sous un réseaux de 40 PC sous windows XP SP2, avec un modem ADSL branché sur le switch et un routeur SISCO 1800 series, et un serveur de domaine sous windows server 2003, j'aimerai donner l'accés internet à certains utilisateurs, j'ai trouver une solution mais qui n'est pas vraiment professinnelle, je change l'adresse de DNS sur chaque poste en mettant l'adresse du serveur de domaine au lieu du DNS du FAI (le skype marche tjrs avec cette méthode).
Y a t-il une solution plus pratique pour y faire?
Merci
A voir également:
- Réstreindre l'accés à internet
- Restreindre instagram - Guide
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Accès refusé - Guide
2 réponses
j'ai une solution , mais elle n'est pas open source, la solution c'est olfeo , tres bon programme de filtrage internet , tu peux créér des plages horaires de connexins des groupes d'utilisateurs exemple:
groupe 1: accedera uniquement à www.pagesjaunes.fr de 07 a 18h
groupe 2: accedera pas du tout à internet hors mis pendant 12H et 13h
...
c'est un tres bon outils, et de plus il est conforme à la legislation française, l'administration se fait en web
groupe 1: accedera uniquement à www.pagesjaunes.fr de 07 a 18h
groupe 2: accedera pas du tout à internet hors mis pendant 12H et 13h
...
c'est un tres bon outils, et de plus il est conforme à la legislation française, l'administration se fait en web
onegame93
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
3
mais il existe t'il une solution Open source pour gerer les groupes comme tu l'as citer ci haut