Problème critique changement processeceur...

Résolu
Sketchy -  
 Sketchy -
Bonjour,

Bien que le titre de mon post ne soit pas très clair, je vais tout de même essayer d'expliquer clairement mon problème...

Voilà j'avais/j'ai un pc monté de A à Z par un pote technicien (compétent, m'a monté un pc "légal"). Mon pc fonctionnait très bien puis par la suite ramait un peu car j'utilise des logiciels graphiques gourmands...

Donc j'ai décidé de changer mon processeur actuel, un athlon 64 x2 4000+, par un de la même gamme, le 6000+. Bon j'ai moi-même fait le changement, mais en ayant pris soin de le faire correctement. Une fois fait, je redémarre mon pc, s'allume, premier écran avec logo constructeur, puis après...écran noir, seul un tiret blanc clignotant tout en haut à gauche de l'écran n'apparait et rien d'autre. Ça reste bloqué à ce stade sans pouvoir faire quoi que ce soit...

Je me suis renseigné, me conseillant de commencer par essayer de faire une réparation via cd d'installation, car le problème pouvait venir du MBR ou j"sais pas quoi... Donc je l'ai fais...sans suite car quand je boot sur le cd, je n'arrive même pas au menu de choix, un écran bleu avec texte en blanc (pas le "fatal error" lol) mais en gros qu'il ne peut donner suite sous peine d'endommager le pc.

Voilà je reste bloqué dessus sans savoir quoi faire. Si quelqu'un aurait une idée sur la question, je suis preneur.

merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Pee Rat Messages postés 127 Statut Membre 9

Bonsoir,
vérifies tes branchements, tu as peut-être bougé quelque chose dans le PC.

Erreur d'1 stagiaire sur 2
0
Sketchy

Je viens de vérifier et visiblement tout est branché là où ça devrait être...
0
oufouf

un pc légale ??? , sinon il te l'aurais pas OC a tout hazar ? essaie en fesant un clear cmos
0
Sketchy

non, config classique quoi. un "clear cmos"? heu à moins d'enlever et remettre la pile de la carte mère, je vois pas...
0

Quel était la tension de l'ancien proc et quel est celui du nouveau?
Si ta carte mère est prévue pour un proc à 75 W et que tu mets un procs à 25W, il faut mettre le BIOS à jour en remettant l'ancien proc.
La carte mère s'arrête pour ne pas endommager le proc.
0
Sketchy

Après l'accrochage avec le nouveau processeur, j'ai remis l'ancien et là surprise...même problème! le pc n'accepte plus aucun des deux processeurs!
0

Bien, fais le redémarrer sans processeur, 10 s.
puis redémarre avec l'ancien.
Eventuellement mets le BIOS à zero avec le cavalier situé à coté de la pile alim débranchée.
0
Sketchy

AH! aussi j'avais oublié de préciser, mon pc est issue de plusieurs pièces de nombreux pc lol, puis a été "tatooué", on m'a expliqué que tout le matériel a été reconnu par le pc par un tatoo dmi ou truc dans le genre, c'est pour ça que je parlais de pc "légal". C'est juste que la personne qui me l'a monté, me l'a fait "en règle" comme s'il sortait du commerce...
0
Sketchy

...qu'il m'avais créer une sorte de "clone"...
0

Ça n'est pas grave, pendant 20 ans, j'ai monté des PC avec des pièces de récupération.

C'est quoi la carte mère?
0
Sketchy

Ouah je ne connais plus la référence exact à part que c'est une asus.
0

C'est bon, regarde ce qui est écrit sur la carte mère, et je pourrai t'aider.

T'inqiètes pas, on y arrivera!
0
Sketchy

pouah je trouve pas y a rien d'inscrit
0