Probleme d installation de Windows XP pack 2

Résolu/Fermé
med Adlouni - 8 janv. 2006 à 01:25
 majdoulle - 16 juil. 2011 à 12:11
Bonjour,
j´ ai un probleme d installation de Windows Xp pack2. Pendant
l´ inspection du systeme, on arrive toujours a une interruption d´installation et au resultat que windows service pack 2 ne peut pas etre installe´ . veuillez me dire SVP qu´est ce que je dois faire et merci d´avance
A voir également:

64 réponses

Bonjour,

Je suis sous xp sp1 et par windows update je compte passer sous sp2, seul probleme, il commence la preparation au telechargement et ensuite il commence le telechargement (Il me met : telechargement mais la barre ne se remplit pas) et ensuite la fenetre se ferme et il me met : Echec de l'installation.

Que faire ???

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
0
Up
0
Bonjour tout le monde ! j'ai un probleme , je voulait installer windows live messenger , mais jai besoins de XP sp2 . Quand je lance l'instalation , il rechercher la conffiguration actuel et il blog et me met un message d'erreur , qui m'enpeche l'installation ! (il demande le code produit ) Merci j'espere avoir des reponse !^^
a++
0
salut

je viens de réinstaller windows XP home édition sur mon PC, mais il date de 2002 et c'est le SP1, j'ai essayé d'installer le SP2 (sur télécharger.com) mais à 20% de l'installation il se bloque sur "processus actifs avant installation", et voila, je suis obligé d'annuler ! comment faire pour éviter que l'installation se bloque ?

merci de répondre

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai une problèm de instalation de windows XP pack 2
0
moi aussi j'ai un probleme d'installation de windows xp pack2. Et puis il ya un message d'erreur pendant l'inspection et un ami m'avait deja installé windows xp professionnel. que puis-je faire; pouvey-vous m'aider svp
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
8 avril 2009 à 09:25
windows xp professionnel n'est pas validé par windows , d'où le message d'erreur pour installer le pack 2
0
bnj je veux instaler win xp pack deux mais il me demonde le code chose que j'ai perdu veuillez me guider svp
0
J'ai antivir ainsi que zone alarm.. Mon portable est clean, je n'arrive pas a installer xp pour autant.. ça bloque à la fin du chargement du début avec l'écran bleu, j'ai un ami qui a réussi a installer sp2 sur son portable avec le même cd.. quelqu'un pour nous aider svp?
0
Tu as antivir et zone alarm sur quel système d'exploitation ? Je te conseille de prendre l'antivirus avast ( gratuit) de le mettre a jour et de vérifier si tu n'as pas des virus qui sont passé inaperçus avec antivir ! ( faut desinstaller antivir avant ! ne jamais utiliser deux antivirus en meme temps, car ca peut créer des problemes de compatibilité, ou alors faire une simple analyse par un antivirus en ligne qui dans ce cas permet le côtoiement des deux ! ( voir ici; http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm ou encore ici :
http://www.bitdefender.com/scan_fr/scan8/ie.html )
Par ailleurs, si tu as tenté une reinstallation de xp par dessus une ancienne version, parceque tu avais des problemes , je te conseille de faire une sauvegarde globale de ton ordi ( sur dvd ou sur un disque dur externe par exemple ) puis de formater proprement ton disque dur en NTFS ( standart qui corrige les eventuelles erreurs presentes sur ton disque dur ) puis de réinstaller XP et de faire en suite les mises à jours sur le site de microsoft et installer dès le debut ton antivirus avant de transferer tes données de l'ancien ordi presentes sur les DVD ou disque annexe ...

Ainsi tu repartiras sur un systeme sain et fonctionnant correctement ...
0
tresorbumane
19 sept. 2009 à 11:59
justement vous guidé pour l'installation de sp 2 si tu installe le systeme d'exploitation il refuse changé ton lecteur CD-ROM de ta ma chine lancé a nouveau tu vera ça va tenir.tu dois aussi bien positionné ton disk dur.
0
joeldej Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 00:34
j arrive pa a installer un window xp pro mon installation se fait pa comment faire merci de me repondre
0
Sans plus de détails sur ta machine et ce que tu veux faire comme installation , il est bien difficile de te repondre Joel ! Vois-tu la detection de ton disque dur au demarrage de ton ordi ? est-ce du sata ou de l'ide comme disque dur ?
As tu tenté une reinstallation par dessus ton ancien systeme ou simplement une nouvelle installation sur un disque nouvellement formaté ? ( pour le formatage je conseille le NTFS )

Tu as des tutoriels sur la maniere d'installer XP proprement sur une machine ! voir ici notamment: https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
Bonjour,
moi quand je veu installer windows xp il inspect mon system ensuite il charge les diferrent fichier , il me donne la charte de confidentialiter et apres il me dit que aucun lecteur de disque dur na été trouver alors que j'en ai 1 car j'ai windows vista et 1 DATA c'est a dire 2 disque dur
pouvez vous m'aider svp
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
13 févr. 2010 à 14:59
windows xp ne s'installe pas sur un disque dur SATA
0
Faut pas dire nimporte quoi Christian ! LOL et pourquoi on pourrait pas installer XP sur un sata ?
il suffit au debut de l'install avec le cd de xp de taper f6 ( quand il le demande en bas de l'ecran ) pour installer les pilotes sata de base. Autrement tu peux aussi installer les pilotes sata du constructeur de ton disque en allant les telecharger sur leur site ! ( conseillé notamment pour les gros disques durs )
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
18 juil. 2010 à 04:54
le dire c'est bien , le faire c'est mieux !
je n'ai jamais pu mettre les pilotes SATA de base et j'ai laissé tombé !
0
Désolé pour toi, mais à l'instant meme je suis en train d'installer XP home sur un disque sata de 1To divisé en deux partitions ! il faut que dans le bios le sata soit reconnu et tu telecharges les drivers sata sur le site du constructeur si tu as un probleme avec les drivers sata de base de xp ! ( qu'on installe en tapant f6 lorsqu'il l'indique en bas de l'ecran ) Une fois le partitionnement et formatage NTFS terminé il installe xp sans probleme ...
0
PS: ceci dit quelle etait ta version de XP ? il me semble me souvenir que les anciennes versions jusqu'a 2002 / 2004 ne fonctionnaient pas bien pour certains disques sata ( limitation a 137 Go je crois et parfois des difficultes pour reconnaitre les disques )
Les versions de XP plus recentes vers 2005 et notamment celles ayant deja Sp2 incorporé n'ont plus ces problemes ;)
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
19 juil. 2010 à 10:11
Oui c'est une ancienne version de XP et les disques ne sont pas reconnus !
0
Sa daccord mais moi je voulais reformater mon disque dur c: mais il me dit que aucun lecteur de disque dur n'est decter alor que j' ai 2 disque dur et actuelement je suis sur vista
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
13 févr. 2010 à 15:35
tu veux réinstaller vista ?
0
non mais c'est quand je veut installer XP qui me dit que aucun lecteur de disque dure a été trouver mais je veut installer xp et quiter vista
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
13 févr. 2010 à 19:36
tu dois avoir un disque dur SATA tu ne peux pas installer xp dessus car il ne trouve pas les drivers donc il te dis que aucun lecteur de disque dur a été trouver.
j'ai voulu faire pareille sur le mien et j'ai le même problème !
0
et tu na toujour pas reussi a resoudre le probleme?
0
comment installer installation de multiboot manager
0
veillez mindiquer comment installer xp2 merci
0