Anonyme-proxy-VNP

Fermé
Profil bloqué - 22 déc. 2010 à 18:51
 Profil bloqué - 23 déc. 2010 à 14:47
Bonjour, j'ai quelque question qui concerne le surf en anonyme (cacher son adresse ip) .

Vois je me lance :

Je voudrai savoir si l'anonyme et le proxy et la VNP sont la même chose et servent le même objectif qui est de cachet son adresse ip par précaution ?

Pouvez vous me donner des logiciel simple et gratuit qui me permettent de surfer avec une adresse IP différente (anonyme ou proxy ou VNP ) et aussi j'ai envie de logiciel qui me permettent de choisir le pays qui représenta mon adresse ip (car chaque pays a une adresse ip différente de l'autre) donc je voudrai choisir l'adresse IP ?

Merci d'avance et joyeux noël a tous :))))

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié par Malekal_morte- le 22/12/2010 à 19:01
Salut,

Je voudrai savoir si l'anonyme et le proxy et la VNP sont la même chose et servent le même objectif qui est de cachet son adresse ip par précaution ?

Non c'est pas la même chose et aucun des deux n'a pour but de cacher son IP.

Un proxy c'est un programme qui permet de partager la connexion internet sur un réseau avec un cache ce qui évite de se connecter au serveur pour redemander une page WEB et économiser de la bande passante.
En outre le proxy permet le filtre au niveau des protocoles HTTP (genre sur les URL par exemples ou éventuellement le contenu des pages).

Un VPN ça permet de se connecter à un réseau via un tunnel crypté, le gros avantage et donc que les données qui passent entre toi et ton réseau sont cryptées.

Bref les deux permettent sur internet de cacher son IP car tu passes par un tiers et donc c'est ce tier qui se connecte au serveur final. Ce serveur voit l'IP donc l'ip de ce tiers (bien que dans le cas du proxy, tout dépend comment il est configuré, on peux voir ton IP).
Dans le cas du proxy par contre.. s'il n'est pas en SSL, le FAI voit le contenu vu que les données ne sont pas cryptées....

Dans tous les cas, je te conseille de faire attention car on peux voler des données.... lire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15059&start=

Outre l'aspect kikoo qui découvre les IP et blalbla veux se cacher, ça te sert à rien de faire ça.... (sauf peut-être pour Hadopi).

Remember when you were young, you shone like the sun.
Shine on you crazy diamond.
Now there's a look in your eyes, like black holes in the sky.
Shine on you crazy diamond.
0
Profil bloqué
23 déc. 2010 à 09:58
Merci pour ta réponse malekal .Maintenant je devrai pas avoir de problème de distinguer entre les deux :))

Si non parfois je surf dans le net et il m'arrive de tomber sur des site douteux ,donc par précaution je voudrai en quelque sorte cacher ma vrai Ip a l'intermédiaire d'une autre Ip qui est anonyme...

Je pense que j'ai eu une fois ce problème la (d'être piraté) car y a beaucoup de fichier et logiciel qui se sont activé et désactivé sans que je ne fasse quoi que se soit .et j'ai plusieurs photos ...des choses confidentiel et intime ^^

Donc pourriez vous s''il vous plait me donner quelque logiciels de surf anonyme de sorte a que je puisse changer mon IP anonyme selon ma guise pour plus de protection :)))

Merci d'avance ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
23 déc. 2010 à 11:56
Je ne connais pas de programmes de ce type étant donné que j'en utilise pas et que j'ai pas confiance.
0
Ca fait rien malekal ,je vais attendre qu'un autre a un programme pour m'aider ;))

Merci pour ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
23 déc. 2010 à 14:47
Quelqu'un aurait un logiciel de surf anonyme ou proxy approuver s'il vous plait ?

merci d'avance ! :)
0