Connexion internet
Spiiiike
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Spiiiike Messages postés 12 Statut Membre -
Spiiiike Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une connexion plutôt mauvaise ( abonnement ADSL 1M chez Orange, mais je ne reçoit que 512 K ) et j'aimerais donc savoir si il existe quelques astuces pour DL plus rapidement, actuellement mon taux de DL bloque entre 10Ko/s et 75 ko/s, je DL sous Firefox sans passer par des logiciels de gestion de téléchargement.
Auriez-vous quelques astuces ?
Merci d'avance.
J'ai une connexion plutôt mauvaise ( abonnement ADSL 1M chez Orange, mais je ne reçoit que 512 K ) et j'aimerais donc savoir si il existe quelques astuces pour DL plus rapidement, actuellement mon taux de DL bloque entre 10Ko/s et 75 ko/s, je DL sous Firefox sans passer par des logiciels de gestion de téléchargement.
Auriez-vous quelques astuces ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faut que tu regarde où se situe le terminal auquel tu es relié, si tu considère qu'il est trop loin tu peux appeler Orange pour leur demander de te brancher sur un terminal plus proche.
J'ai le même problème (sauf que j'ai 2M à la base) et je tourne rarement au dessus de 512K et souvent c'est nettement moins
J'ai remarqué via ce test http://mire.ipadsl.net/ que le terminal auquel j'étais relié se trouvait à plus de 25km de chez moi, j'en ai informé un agent chez orange en boutique et il m'a dit qu'il fallait téléphoner au service clients pour les particuliers pour faire le changement, mais comme cela peut prendre quelques jours (sans connexion) j'attend le bon moment!
3900 (temps d'attente gratuit, puis prix d'une communication locale depuis un poste fixe) 24h/7j
En espérant t'avoir aidé!
Cordialement!
Il faut que tu regarde où se situe le terminal auquel tu es relié, si tu considère qu'il est trop loin tu peux appeler Orange pour leur demander de te brancher sur un terminal plus proche.
J'ai le même problème (sauf que j'ai 2M à la base) et je tourne rarement au dessus de 512K et souvent c'est nettement moins
J'ai remarqué via ce test http://mire.ipadsl.net/ que le terminal auquel j'étais relié se trouvait à plus de 25km de chez moi, j'en ai informé un agent chez orange en boutique et il m'a dit qu'il fallait téléphoner au service clients pour les particuliers pour faire le changement, mais comme cela peut prendre quelques jours (sans connexion) j'attend le bon moment!
3900 (temps d'attente gratuit, puis prix d'une communication locale depuis un poste fixe) 24h/7j
En espérant t'avoir aidé!
Cordialement!
J'ai deja effectué ce test qui donne la bande passante, voila mon résultat:
Votre Bande Passante 421.322 Kbps (52.665 Ko/sec)
Ensuite j'ai fait un test d'éligibilité dont voici le résultat:
central téléphonique : TOUL
longueur de ligne : 3840 mètres
affaiblissement théorique : 57.6 dB
état de la ligne : ACTIVE
Ce qui m'énerve un peut c'est que je tourne en 512K alors que je paye 1M et que mon voisin reçoit un peut plus de 2M...
D'après toi Thordendall je peux demander à Orange de me relier à un noeud de connexion plus proche?
Votre Bande Passante 421.322 Kbps (52.665 Ko/sec)
Ensuite j'ai fait un test d'éligibilité dont voici le résultat:
central téléphonique : TOUL
longueur de ligne : 3840 mètres
affaiblissement théorique : 57.6 dB
état de la ligne : ACTIVE
Ce qui m'énerve un peut c'est que je tourne en 512K alors que je paye 1M et que mon voisin reçoit un peut plus de 2M...
D'après toi Thordendall je peux demander à Orange de me relier à un noeud de connexion plus proche?
Tout à fait, comme je l'ai dit juste au dessus, c'est un gars de chez Orange en boutique qui m'a dit que ce n'était pas normal que je soit relié à un terminal à 25km de chez moi. Comme ma connexion date des premiers adsl, j'ai du rester reliée au terminal qui devait être le plus proche à l'époque. Mais avec le temps il y en a eu de nouveau d'installés! Je sais qu'il y en a un dans la ville voisine.
Appelle les ça ne coûte rien (depuis un poste fixe)
De toute façon si il te disent que c'est pas possible ou quoi que ce soit d'autre qui ne règle pas le problème, tu gueule en prétextant qu'il est inadmissible de payer pour un service que tu n'as pas, et tu demande à être remboursé des mois où tu n'a pas eu le débit pour lequel tu paye un abonnement!
Ca les fera peut être régir!
Si on t'as vendu une connexion 1Mega c'est qu'il est techniquement possible pour ton foyer de les recevoir.
Cordialement!
Appelle les ça ne coûte rien (depuis un poste fixe)
De toute façon si il te disent que c'est pas possible ou quoi que ce soit d'autre qui ne règle pas le problème, tu gueule en prétextant qu'il est inadmissible de payer pour un service que tu n'as pas, et tu demande à être remboursé des mois où tu n'a pas eu le débit pour lequel tu paye un abonnement!
Ca les fera peut être régir!
Si on t'as vendu une connexion 1Mega c'est qu'il est techniquement possible pour ton foyer de les recevoir.
Cordialement!