Augmentation de TVA Mobile

Résolu/Fermé
DeoXD - 22 déc. 2010 à 13:38
 Mélina Virgin Mobile - 7 févr. 2011 à 15:44
Bonjour à tous,

Je viens de lire sur internet que tout prochainement les opérateurs mobiles, Orange en tête, vont procéder à une augmentation de leurs tarifs suivant la loi de finance 2011 (jusqu'a 3euros).

En m'informant sur internet plus précisément, j'ai appris qu'il serait possible de résilier son contrat sans frais dès que l'opérateur nous informe de son augmentation (par mail à priori).

Question, je viens de souscrire à une offre mobile chez Orange (avant-hier) et ma compagne pense prendre un nouveau mobile pour noël (probablement chez SFR).

Cela veux-t-il dire que je pourrais résilier mon forfait dans 1 mois sans tenir compte des 24 mois d'engagement?

Mon amie peut-elle prendre un plus beau téléphone avec le plus gros forfait (et donc l'acheter moins cher) et le résilier en Janvier suite à l'annonce de l'opérateur?

Ce serait tout de même l'idéal non? :) Vu le nombre de fois ou les opérateurs abusent sur leurs offres... Ce serait un juste retour...


42 réponses

Citation le Parisien : "Cadeau de Noël inattendu des opérateurs télécoms aux consommateurs: en raison de la hausse de la TVA sur internet et certains forfaits mobiles, et donc des tarifs, ils pourront résilier leur abonnement, sans frais, et passer chez un concurrent en conservant leur téléphone.
"Comme il y a une modification substantielle du contrat, il y a une possibilité pour le client de quitter son opérateur, et ce pendant quatre mois, à partir du moment où le tarif augmente,c'est-à-dire le 1er février, a indiqué Orange, qui en a informé ses clients par lettre.

SFR prévoit d'envoyer à ses abonnés concernés un courrier du même ordre la semaine prochaine.
"C'est normal que, dans ces cas-là, le client puisse réorienter son choix sur un opérateur qui n'a pas reporté la hausse de la TVA dans ses tarifs", souligne Thierry Saniez, délégué général de l'association de consommateurs CLCV.
Et cela sans avoir à respecter les périodes de 12 ou 24 mois sur lesquelles ils s'étaient engagés à rester, en emportant leur coûteux téléphone acheté à prix préférentiel.
"C'est fantastique pour le client, mais économiquement, c'est catastrophique pour les opérateurs, résume l'analyste télécoms Stéphane Dubreuil.

Car pour attirer de nouveaux clients, les opérateurs subventionnent lourdement les téléphones, et notamment les "smartphones", ces téléphones multifonctions connectés à internet, comme l'iPhone et le Blackberry.
Ceux-ci sont vendus, avec un forfait mobile et en échange d'un engagement à rester client pendant 12 voire 24 mois, à un prix très inférieur au prix réel.
Si un client "a payé un iPhone 99 euros - alors qu'il coûte près de 800 - oui, c'est un souci", a reconnu un porte-parole de France Télécom, qui avait indiqué début décembre qu'onze millions de ses clients internet et/ou mobile étaient concernés par une hausse des tarifs.
14
Alors j'ai contacté Orange, on peut résilier dès réception du courrier et jusqu'à 4 mois après la mis en vigueur de l'augmentation.
0
domfun80 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 2
31 déc. 2010 à 13:15
Faux simplyme.

Pour les personnes engagées pour une période donnée, il faut impérativement attendre le jour de la mise en place de l'augmentation pour résilier sans frais votre contrat.

Bien évidemment vous pouvez le faire dés aujourd'hui ou dés réception du courrier d'orange, mais votre opérateur peut vous obliger à payer les mensualités dues à votre contrat.

Il n'y a qu'à la date d'augmentation et durant une période de quatre mois que la loi vous autorise à résilier sans frais votre abonnement.
0
jai pas encore recu de lettre vous croyez que je vais la recevoir, pour un forfait pris le 13 dec par telephone chez orange!! origami star 1h?
0
domfun80 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 2
31 déc. 2010 à 17:07
Shasha, helas non, je ne pense pas que tu reçoives de lettre, car les nouvelles cgv doivent déjà être liées à ton contrat, et les infos d'orange sont claires : tout abonnement signé apres le 25 novembre et considéré comme informé de la nouvelle tva de 2011 et accepté. Donc, pas de résiliation possible.
0
bonjour je suis engagé chez orange depuis longtemps mais par contre j'ai changé mon forfait bloqué 2h au mois d'octobre le 21 precisement pour un forfait origami star 2h seul probleme cela fait a peine 3 mois que je dispose du forfait et orange a deja fait 2 grosses erreur qui mon couté un facture exorbitante de 280euros le 1er mois et aujourd'hui meme on ma dit que j'etait gratuit sur un numero que j'ai enregistré avec une personne du service client et bien a ma surprise je suis en hors forfait a cause d'un appel sur mon numero enregistré!! tout cela pour dire que j'aimerai beaucoup resilié mon contrat mais je ne sais absolument pas comment faire pour ne pas payé la fin de mon engagement!! svp aidé moi a trouvé une solution
0
Vu ce sondage, les opérateurs vont effectivement pleurer... En tout cas pour ma part, c'est sure, j'en profite:

http://www.actualite-sondages.fr/technologie/suite-a-la-hausse-de-la-tva-sur-les-forfaits-mobiles-comptez-vous-resilier-votre-abonnement?controller=polls
4
Bouyguophobe
28 déc. 2010 à 22:01
C'est vrai que c'est assez claire vu ce sondage !!!
0
Ca y est, j'ai voté, que je garde mon abo..... NON, je déconne, ca va pas !!! Merci l'état, pour une fois, ca vaut le coup d'être mentionné !!!
0
vs savez a quel l heure ou j ecris vs pouvez encore souscrire chez bouygues qui n a tjs modifier les contrat avc les nouveaux tarifs donc vs pourrez resilier a tous moment apres l annonce de bouygues mais attention il faut prendre seulement des forfais avec internet+ tv pr pouvoir resilier derriere.
allez courrez tous chez bouygues
0
oh oh, le sondage est remis en cause par Bouygues !!! Dommage pour les abonnées bouygues !!!
0
Si c'est possible en payant le tel + 1 mois de forfait environ si nouvel achat
ou en résiliant son contrat actuel

bonnes fêtes !!!
3
Si vous venez de le découvrir c'est que ce n'était pas indiqué sur le contrat ni au moment de la vente, donc il s'agit bien d'une modification unilatérale du contrat qui vous lie à Orange et vous permet de résilier le dit contrat (cf conditions générales d'abonnement)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domfun80 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 2
25 déc. 2010 à 13:02
Bonjour a tous,
Pour plus d'info, https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006292141/2008-04-03/

En gros, pour les clients d'Orange, dont je suis, il est tout a fait possible de resilier votre contrat, dés la reception du courrier d'orange et jusqu'à quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. et en plus si vous comprenez bien l'article du code de la consomation, Orange, dans son courrier ne notifie en rien les droits de ses usagers. --Important-- Si vous venez d'acquérir à prix préférentiel un mobile de votre opérateur, le mobile vous reste acquit . (code de la consommation)
2
je me joins à cette conversation car elle m'intéresse beaucoup. J'ai un abonnement orange de 24 mois contracté en juin et je viens de recevoir un courrier m'informant une augmentation de 3euros.Si j'ai bien compris je peux rompre ce contrat à partir du 1er février et jusqu'à 4 mois après.Mais est-ce qu'on peut me réclamer quelque chose?
0
On ne peut rien vous réclamer, vous avez bien compris
0
et bien merci beaucoup pour l'info, elle va mettre très utile!!
0
j'ai un forfait bloqué 1h + sms ilimités 24/24 mis en route le 4 avril 2010. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si l'augmentation concerne mon contrat ?
0
domfun80 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 2
31 déc. 2010 à 14:04
coco, donne nous l'intitulé exact de ton forfait, si c un forfait m6 mobile, alors oui tu es concerné car tu as acces aux chaines m6 et w9 gratuitement.
0
je suis allée chez les trois opérateurs leurs cgv ont bien changé le dernier était SFR apparement depuis peu , snif moi qui voulait profiter d'un iphone pas cher!!
2
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre de SFR qui m'annonce la répercussion de la hausse de TVA à compter du 01 février.Cette lettre me précise aussi que je peux résilier l'option concernée par cette hausse, et non la résiliation de mon abonnement comme il a été dit au journal de 13h sur France 2 mardi. Où est la vérité ?
2
domfun80 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 2
29 déc. 2010 à 16:36
Charly 13,
SFR est bien gentil, et roule le public dans la farine avec de belles phrases. Sur l'abonnement principal, comme sur une option, c'est SFR qui choisit de répercuter cette tva à son client, Celà, il faut le savoir, n'est absolument pas obligatoire, c'est le simple choix de chaque fournisseur d'accès.
Dans ton cas, tu as une option tv, et tu considères en avoir besoin, donc elle est liées à ton abonnement.
De ce fait, tu pourras au 1er février prochain, demander la résiliation pure et simple de ton abonnement.
0
D'après le JT de ce soir, il sera possible de résilier et de conserver son numéro.
Je suis chez SFR, j'aimerais bien en profiter pour changer de forfait et prendre un iphone 4 (150 euros). Ce serait bien que l'opérateur permette de profiter de ces offres sans résiliation (car c'est une offre pour les nouveaux clients), ça leur éviterai le trop plein de courriers de résiliation et la perte de clients.
0
domfun80 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 2
31 déc. 2010 à 10:43
Effectivement Ju, Tu pourras résilier -et- garder ton numéro de téléphone, uniquement par le biais de la portabilité... (Tu devras passer par un autre opérateur).
La portabilité du numéro est une opération très simple, il suffit de se rendre chez un nouvel opérateur, de lui préciser que vous désirez ouvrir une ligne en gardant votre numéro. Surtout ne résiliez pas votre abonnement actuel avant, le nouvel opérateur se chargera de toutes les démarches.
Mais pour bien être clair il ne sera pas possible de résilier chez l'un, et de penser y ouvrir un autre compte en gardant votre numéro.
0
bonjour un tous voila si quelqu un peut m aider je vient de recevoir une lettre SFR sur la nouvelle loi,mon forfais de base juste 2 h(forfait esentielle ) sans accès TV ,internet, mais en novembre j ai pris un renouvellement de telephone avec point donc repartit pour 24 mois avec l option Iphone (obligatoire) resiliable qu au bout de 6 mois ,donc dans la lettre il me dise que l augmentation ne s appliquera que sur l option et non pas sur le forfait que j avais a la base ,es ce que ce je pourrais résilier quand meme ?ne serais pas une pirouette de leur par pour que je ne puisse pas le faire ,j aimerais etre sur avant de le faire merci.
0
domfun80 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 2
2 janv. 2011 à 21:49
Misskiki la reponse a ta question a dejà été posée, il te suffit de lire la réponse...
0
bonjour a tous ,j'ai lu sur le net que bouygues n'avait pas encore fait les changements cgv.
De ce fait ,je voulais savoir s'il était possible de prendre un abonnement tout de suite pour pouvoir profiter d'une résiliation sans frais.
j'ai parcouru la toile,les articles concernés sans réponses précises.Un grand merci a celui qui saura m'éclairer a ce sujet.
1
domfun80 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 2
Modifié par domfun80 le 28/12/2010 à 15:10
Salut Mister U,
Toujours la question de l'ambiguïté, tu peux bien sur tenter de prendre un abonnement aujourd'hui, mais il y a fort à parier que les nouveaux tarifs s'ils doivent intervenir en début d'année te seront communiqués. Ton abonnement serait dés lors signé en "connaissance de cause" donc à mon humble avis, difficile à remettre en cause quand les nouveaux tarifs s'appliqueront.
Ça n'est là, que mon avis mais je te conseille de bien te renseigner auprès des vendeurs avant de t'engager.

Bonne fin d'année.
0
Depuis novembre 2010 Bouygues informe ses futurs clients dans son contrat d'abonnement qu'il repercutera la hausse de la tva sur ses abonnements . je crains donc qu'il soit impossible de resilier sans frais pour tous ceux qui ont pris un abonnement à compter de cette date .
0
j'ai pris un abonnement chez bouygues hier, et il n'y a aucune stipulation concernant la hausse de la tva sur le contrat, le vendeur ne m'en a pas touché un mot, et les tarif n'ont pas changé, donc pour résumé, pour mon cas en tout cas, aucune information ( ni meme affiche dans le magasin ) concernant la tva, donc logiquement résiliation tout a fait possible.
0
domfun80 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 2
30 déc. 2010 à 11:21
Erwan, si ton abonnement ne te permet pas de recevoir la télévision sur ton mobile, effectivement tu n'as aucune close sur le contrat t'informant de l'augmentation de la tva, puisque tu ne seras pas concerné... Certains revendeurs ont déjà commencé a annoncer en magasin la modification tarifaire des contrats, et les signer aujourd'hui, revient à les accepter d'avance pour le premier février.....
0
Sisi j'ai pris un abonnement pour smartphone sms mail internet tv illimité 24/24 donc je suis totalement concerné par cette hausse de tva. Mais j'insiste bien, AUCUNE indication sur le contrat, aucune info dans la boutique, et aucune info de la part du vendeur. De + bouygues a officiellement annoncé que la hausse de leurs abonnements sera appliquée non pas le 1er février mais le 1er mars et que les abonnés seraient prévenus 1 mois avant dc janvier / février.
Tout bénef.
0
Un autre détail, si je résilie mon abonnement est ce que je ne perd pas mon numéro de téléphone ?
1
baitlucie Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 1
Modifié par baitlucie le 29/12/2010 à 11:47
oui sauf si tu fais une portabilité chez un autre opérateur.... si tu ne veux pas le perdre et que t'es sûre que t'auras pas de frais de résiliation chez ton opérateur actuel, il suffit d'aller dans une boutique d'un opérateur de ton choix(un des concurents de ton opérateur actuel) tu demandes une portabilité,(une ouverteur de ligne en conservant ton numéro...) ils feront tout à ta place t'auras rien à faire.....
0
domfun80 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 2
29 déc. 2010 à 11:55
si tu résilie ton abonnement chez un opérateur, tu peux en toute légitimité demander la portabilité de ton numéro (garder le même numéro) chez un autre opérateur, renseigne toi auprès du service client du nouvel opérateur , ils te renseigneront sur une démarche ultra simple.

Bonne journee
0
Up
0
baitlucie Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 1
25 déc. 2010 à 20:52
moi j'ai reçu mon courrier de la part d'Orange et ça précise bien qu'on peut résilier sans frais à partir de février par rapport à la hausse du tva et cela pendant une durée de 4 mois à partir de février:)
je compte rester chez eux, je vais juste enlevé les options que je ne n'utilise pas trop pour que la facture ne soit pas salée...

parcontre j'espère que je pourrai résilier mes deux autres lignes chez bouygues et prendre mes nouvelles lignes chez orange avec des nouveaux portables :)
je vois que sur les forums vous dîtes "pour les forfaits mis en place avant fin novembre", si sur une des ligne j'ai fais un changement de forfait après mais que la ligne est ouverte depuis 2007 ça prend en compte ou pas?

merci pour vos réponse ;)
0
flashiinskin
26 déc. 2010 à 17:57
Une autre question, j'avais l'intention de me prendre un nouveau mobile, chez Orange , si je m'achete l'Iphone demain , serais ce aussi possible pour moi de resillier la ligne deux mois plus tard.tout en sachant que j'ai etais informe de cet avantage? Merci de votre reponse
0
baitlucie Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 1
26 déc. 2010 à 18:12
résiliation a partir du 1er février après avoir reçu le courrier.... (les forfaits concernés par la hausse) sinon la question concernant l' i phone 4, je crois que ce ne sera pas possible de résilier car vous serez informez de la hausse de la tva sur votre contrat normalement.... apparemme on est informer depuis fin novembre.....
0
Apparement pour pouvoir résilier sans frais il faut que la résiliation de son contrat d'abonnement soit effective après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire soit à partir du 01 février 2011 pour orange.
0
non tu peux résilier à partir du moment où tu as reçu le courrier ou le mail et jusqu'à 4 mois après l'application de la hausse.
0
baitlucie Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 1
28 déc. 2010 à 11:04
oasis a raison à partir du 1er février, et c'est bien noter dans le courrier qu'on reçoit.... c'est le cas chez orange et j'ai bien lu ce qui est écrit....
0
Re re re à tous, une petite info en passant, peut être logique pour certain, mais pas toujours pour d'autres.... Surtout ne mettez rien en place de vos éventuels changements avant le 1er février. Ne préparez pas un nouvel abonnement chez un nouvel opérateur avant cette date. Si vous résiliez votre contrat avant le 1er février, votre opérateur sera en droit de vous réclamer les mensualités dues jusqu'à terme de votre engagement,

Ensuite d'ici le 1er février, il ne fait pas de doute que les opérateurs vont avoir la calculette sous la main, et vont peut-être pour certains contrats faire machine arrière, et accepter de prendre la hausse à leur charge... (on peu rêver....).

Pour finir, à partir de février, vous pourrez donc pendant quatre mois effectuer votre résiliation et cela sans aucun frais, même si vous veniez de vous réengager pour une période donnée, même si vous veniez d'acquérir un mobile à prix préférentiel, et celà concerne tous les contrats avec engaement de durée.

A savoir, aussi. Acheter un mobile avec vos points aujourd'hui est litigieux si votre opérateur vous a déjà informé des prochains changements de tarif de votre contrat : l'opérateur peut invoquer le fait que vous étiez déjà informé de la modification de votre abonnement et de son tarif.

Une question de ma part tout de même....

en déclarant au premier février une résiliation, mon opérateur aura t-il le droit de me facturer les quelques jours qui courront entre le premier et la date effective de cession de l'abonnement au nouveau taux de tva, ou devra-t-il se tenir au tarif qui nous liait en contrat ?

Bonne fin d'année à tous.
0
Il devra facturer ces quelques jours à l'ancien tarif
0
si tu préviens ton opérateur au moins dix jours à l'avance que tu veux résilier ton contrat d'abonnement à la date du 01 Février 2010 , celui- ci prendra donc fin à cette date et tu n'auras rien payer. ta ligne sera coupée à cette date.
il faut juste aviser son opérateur suffisament à l'avance en précisant vouloir résilier son contrat d'abonnement à la date du 01 Février 2010 pour modification du contrat et de l'augmentation des tarifs.
0
Allizou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 9
28 déc. 2010 à 19:19
J'ai reçu une lettre de mon opérateur SFR aujourd'hui, ils annoncent une augmentation de 6,26% du prix du forfait ! C'est quand même abusif vu le pognon qu'ils se font... Enfin c'est un autre débat.
Du coup j'ai une question .... Est-il possible, au lieu de résilier l'abonnement en cours, de simplement le modifier en prenant un forfait moins cher, sans frais supplémentaires ?
Cordialement, Allizou.
0
baitlucie Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 1
28 déc. 2010 à 19:46
oui c'est possible, mais si t'as un forfait qui n'est plus commercialisé tu seras réengagé sur 12 ou 24 mois selon ton choix en changeant de forfait (faut compter 6€ de plus sur le forfait concerné si tu te réengage sur 12 au lieu de 24)....
après ça dépend de plein chose mais dans tout les cas tu peux changer de forfait si tu veux rester chez eux et payer moins cher....
sache que si t'as l'option full internet il va se rattacher automatique au nouveau forfait, et c'est payant si c'est pas compris dans le nouveau forfait que t'auras choisi... et si jamais tu veux enlever cette option alors que tu l'as depuis moins de 6 mois, c'est facturé 100€, plus de 6 mois = gratuit.
t'as quoi comme forfait?
0
Allizou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 9
30 déc. 2010 à 15:14
J'ai le forfait illimitics 5+ webphone L (soit 2H d'appels) et du coup j'aimerais seulement passer en 1H d'appels en ne changeant rien à mes options.
0
domfun80 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 2
30 déc. 2010 à 15:26
Allizou..
Ton forfait illimitics, comme te le dit le courrier reçu de SFR est impactés par l'augmentation de la tva. donc comme beaucoup tu pourras au premier février résilier ton forfait actuel.

Pour répondre plus précisément à ta demande, tu as 2h d'appels, tu n'en souhaite qu'une.... Renseigne toi auprès de ton service client, un changement tel que celui là peu entraîner des frais....
A toi de voir si les frais engendrés sont supportables ou si il est préférable d'attendre févier, et de résilier ton contrat, pour dans la foulée en reprendre un de 1h de communication.... (cette solution te fera perdre ton numéro d'appel)...
0
Allizou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 9
Modifié par Allizou le 4/01/2011 à 20:01
Est-il possible de résilier mon forfait et de revenir auprès du même opérateur ensuite ?
Car en reprenant le même forfait (1H d'appels) avec la formule eco-avantage (en gardant son ancien téléphone), je passe de 45,80 à 31,90€ soit une économie de presque 13€/mois, ce qui n'est pas négligeable...
Changer de numéro de téléphone m'est égal.
0
Bonjour a tous

c'est écrit noir sur blanc sur la lettre qu'on peut résilier sans pénalités

"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."
0
La lois prévoie en effet que tout changement tarifaire ou de CGV sans accord du client , permet à ce dernier de résilier sans frais peu importe l'engagement.

Les nouveaux contrats peuvent fort bien préciser, un tarif d'aujourd'hui au 31 janvier puis un autre à partir du 1er février. Cette clause faisant partie du contrat, elle ne permet pas de résilier sans frais. Donc attention si vous essayez de "gagner" un nouveau portable de cette manière.....
0
Mais une question n'est toujours pas claire : si on prend un nouvel abonnement aujourd'hui (le 29 décembre) chez un opérateur, en profitant ainsi d'un mobile à prix réduit, est-ce que la hausse de tarif est expressément spécifiée dans le contrat ? Si ça n'est pas le cas, on pourra donc, comme dit plus haut, "gagner" un mobile pour pas grand chose ?
Donc la question est : est-ce que quelqu'un a récemment souscrit un nouvel abonnement pour vérifier si cette augmentation y est annoncée ou pas ?

Par ailleurs une question sur le renouvellement : ma femme avait un téléphone android avec abonnement télé. S'étant fait voler son téléphone, elle a pris un téléphone pas cher (30 euros) et a du coup modifié son forfait puisqu'elle n'utilisait plus l'internet illimité (ni la TV). Aujourd'hui, j'ai reçu le mail de SFR concernant la hausse de tarif, mais pas elle, puis que son abonnement de contient pas d'offre TV, donc pas concernée.
Si elle change son forfait aujourd'hui en disant par exemple qu'elle a eu un iPhone pour Noël, est-ce qu'elle va du coup "bénéficier" de l'augmentation TVA et avoir ainsi l'opportunité de résilier ?
Merci pour vos réponses...
0
VOila , c'est la question que j'ai pose plus haut , mais les réponses fuses et ne sont pas claires.
Donc si je prends un abonnement aujourd'hui pourrai- je le résilier le 1er février ?
0
Sur les contrats Orange la hausse de la TVA est déjà stipulée... donc pas de résisliation possible.
0
domfun80 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 2
29 déc. 2010 à 11:52
Pour infos, j'ai fait ce matin 29/12, le tour des principaux opérateurs... Tous sans exception m'ont présentés leur forfaits au prix actuels, EN ME PRÉCISANT, les nouveaux tarifs au 1er février 2011. Donc dés a présent inutile de penser s'offrir le dernier joujou à prix cassé, et de se résilier au 1er Février.... Il fallait s'y attendre quand même.... Noël est bien fini sniffff... (Opérateur visité ; Orange, SFR, Bouygues, Virgin, Virgin , M6 Mobile (orange), et Nrj Mobile)
Autre info toute chaude de ce matin : Free arrivera avec ses premières offres en Janvier prochain (ils n'allaient pas râter le cadeau....) Les offres risques de faire très mal aux autres opérateurs, si vous désirez vous trouver un nouvel opérateur, je vous suggère donc de prendre votre temps.......

Bonne journée à tous...
0
baitlucie Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 1
29 déc. 2010 à 11:56
flashinsking, je vais essayer d'être plus claire... si t'es sûre que ton opérateur actuel te permettra de résilier sans frais en février et que ton forfait fait bien parti des forfait concernés par la hausse de la tva. OUI tu pourras résilier l'ancienne ligne.. parcontre si c'est la nouvelle ligne que tu souhaite résilier en février après l'avoir ouvert dans les jours à venir, NON, ce ne sera pas possible comme l'a déjà dis plusieurs personne dans d'autres forum, tu seras déjà informé sur ton nouveau contrat de la hause de la tva..... j'espere que j'ai pu t'éclaircir....
0
Merci ;)
0
Ok, on peut résilier sans frais et on garde le mobile. Mais celui ci étant bloqué chez Orange, il est inutilisable chez un autre opérateur. Je viens de quitter SFR pour Orange et SFR annonce qu'il ne répercute ps la hausse !!
0
bonjour a tous
si je resilier fevrier chez sfr je peux reprendre un forfait chez sfr apres?
ou il faut prendre chez un autre fornisseur
0
non tu peux tjours reprendre chez le même opérateur
0
oki merci
0
domfun80 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 2
29 déc. 2010 à 16:19
Snolower, si tu resilies chez un operateur, tu peux bien sur retrouver un abonnement chez le meme et immediatement, seulement tu perdras forcement ton numero, alors que prenant un forfait chez un autre opérateur, tu auras la possibilité à demander de garder le même numéro (portabilité).

Bonne journée.
0
bonjour,
faut ilk absolument que l abonnement telephone mobile actuel soit avec la tv?car j ai fait tomber mon tactile ce matin dans l eau et il est foutu
je suis chez virgin et souhaite allez chez bouygues mais je n ai pas de forfait actuel avec tv incluse,puis je beneficier de cette avantage?
0