Tableau excel avec vba pour ligne manquante
Résolu
ml220108
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
ml220108 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ml220108 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vais essayer d'exposer mon problème.
j'ai un tableau de cette forme:
A B C
numero ja voy
1 1000 1500
3 2000 3000
4 1200 900
5 800 1000
7 2000 1520
jusqu'au numéro 31
le problème c'est qui me manque des lignes notamment ds exemple la 2 et la 6.
je voudrais bien une macro qui vérifie le tableau et qui insère une ligne quand il remarque qu'il en manque une!!
ne sachant pas si c'est possible???
Merci à tous
excel 2003
je vais essayer d'exposer mon problème.
j'ai un tableau de cette forme:
A B C
numero ja voy
1 1000 1500
3 2000 3000
4 1200 900
5 800 1000
7 2000 1520
jusqu'au numéro 31
le problème c'est qui me manque des lignes notamment ds exemple la 2 et la 6.
je voudrais bien une macro qui vérifie le tableau et qui insère une ligne quand il remarque qu'il en manque une!!
ne sachant pas si c'est possible???
Merci à tous
excel 2003
A voir également:
- Tableau excel avec vba pour ligne manquante
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
essaies cette proposition
essaies cette proposition
Option Base 1 Sub inserer_ligne() Dim tablo Dim premlig As Byte, derlig As Byte, cptr As Byte, valeur As Byte ReDim tablo(1) premlig = 1 'ligne départ derlig = Range("A100").End(xlUp).Row For cptr = Cells(premlig, 1) To derlig valeur = Cells(cptr, 1) ReDim Preserve tablo(valeur) tablo(valeur) = valeur Next Cells(premlig, 1).Resize(UBound(tablo), 1) = Application.Transpose(tablo) End Sub
bonjour
Merci pour cette réponse rapide.
je viens de tester et la macro sort une erreur sur la ligne: valeur = Cells(cptr, 1)
je ne sais malheureusement pas comment corriger...
merci bcp
je vous remercie par avance de bien vouloir m'aiguiller car ma connaissance de vba se limite à la fonction enregistrer!!
Merci pour cette réponse rapide.
je viens de tester et la macro sort une erreur sur la ligne: valeur = Cells(cptr, 1)
je ne sais malheureusement pas comment corriger...
merci bcp
je vous remercie par avance de bien vouloir m'aiguiller car ma connaissance de vba se limite à la fonction enregistrer!!
ere,
excuses moi je m'étais croisé les yeux avec les n° de lignes et les valeurs dans la ligne #(°!°)#
démo-exemple:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij6MZ2XZU.xls modifié à 17:15h
en espérant que...
Michel
Vous programmez en VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...(P. Fauconnier/dvp)
excuses moi je m'étais croisé les yeux avec les n° de lignes et les valeurs dans la ligne #(°!°)#
Option Base 1 Sub inserer_ligne() Dim tablo Dim premlig As Byte, derlig As Byte, lig As Byte, cptr As Byte, valeur As Byte ReDim tablo(1) premlig = Columns(1).Find("*", Range("A65536"), xlValues).Row derlig = Range("A100").End(xlUp).Row tablo(1) = Cells(premlig, 1) lig = premlig For cptr = premlig To derlig - 1 lig = Columns(1).Find("*", Cells(lig, 1), xlValues).Row valeur = Cells(lig, 1) ReDim Preserve tablo(valeur) tablo(valeur) = valeur Next Cells(premlig, 1).Resize(UBound(tablo), 1) = Application.Transpose(tablo)
démo-exemple:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij6MZ2XZU.xls modifié à 17:15h
en espérant que...
Michel
Vous programmez en VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...(P. Fauconnier/dvp)