[PHP] Serialize tableau dynamique

Fermé
graphh Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 22 déc. 2010 à 11:00
graphh Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 6 janv. 2011 à 10:26
Bonjour à tous,

Je me retrouve devant une énigme (pour moi). Je ne suis pas un expert en PHP, et j'aimerai dans le cadre d'un projet personnel "serializer" un tableau que je remplis dynamiquement (via une boucle while et une requête SQL).

Le but est de sauver à l'aide d'un bouton le tableau et de l'enregistrer dans une table (pour créer un historique).

J'ai essayé à différent endroit la commande serialize($donnees['surname_staff']) (cf le code ci-dessous), mais cela ne donne rien de concluant.

Voici le code de ma boucle/tableau:
----------------------------------------------------------------------------------------------
// Display data
$requete = "SELECT * FROM tablestaff";
$resultat = mysql_query($requete);
$valeur = mysql_query($requete);
$donnees = array();
$compteur = 0;
?>
<table class="displayStaff">
<tr>
<th style="width:150px;">Staff</th>
<th style="width:150px;">Payables</th>
<th style="width:150px;">Delete</th>
</tr>
<?php
if (mysql_num_rows($valeur)<>0)
{
while ($donnees = mysql_fetch_array($valeur))
{
if ($compteur%2 == 1)
{
$classe = "impair";
}
else
{
$classe = "pair";
}
?>
<tr style="text-align: center" class="<?php echo $classe;?>">
<td id="tab_staff"><?php echo $donnees['surname_staff'] ;echo ' '; echo $donnees['name_staff'];?></td>
<td id="tab_amount"><?php echo $donnees['amount_staff'] ;?></td>
<td><?php echo '<a style="text-decoration: none;" href="index.php?page=managementStaff&deleteStaff=' .$donnees['id_staff']. '">Del</a>'?></td>
</tr>
<?php
$compteur++;

}
}
?>
</table>
<input type="button" value="save" style="margin-left: 68%;" OnClick="window.location.href=''">

----------------------------------------------------------------------------------------------
Ne vous préoccupez pas du code concernant la variable $classe, c'est juste pr effectuer un changement de couleur dans les lignes de mon tableau.

J'aimerai donc que lorsque j'appuye sur le bouton "save", il serialize l'ensemble de mon tableau, et après en avoir fait l'insertion dans la DB, le reset.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Veuillez m'excuser si cela n'est pas très clair :S


A voir également:

2 réponses

Bsr monsieur j'ai le même probleme que vous et je cherche depuis des jours. si vous trouvez une solution, faites moi signe SVP. voici mon mail don.sylla@yahoo.fr
0
graphh Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 1
6 janv. 2011 à 10:26
Je n'ai pas trouvé de solution, je passe par la table directement maintenant, après les conseils reçu sur un autre forum...
0