[PHP] Serialize tableau dynamique

Fermé
graphh Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 22 déc. 2010 à 11:00
graphh Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 6 janv. 2011 à 10:26
Bonjour à tous,

Je me retrouve devant une énigme (pour moi). Je ne suis pas un expert en PHP, et j'aimerai dans le cadre d'un projet personnel "serializer" un tableau que je remplis dynamiquement (via une boucle while et une requête SQL).

Le but est de sauver à l'aide d'un bouton le tableau et de l'enregistrer dans une table (pour créer un historique).

J'ai essayé à différent endroit la commande serialize($donnees['surname_staff']) (cf le code ci-dessous), mais cela ne donne rien de concluant.

Voici le code de ma boucle/tableau:
----------------------------------------------------------------------------------------------
// Display data
$requete = "SELECT * FROM tablestaff";
$resultat = mysql_query($requete);
$valeur = mysql_query($requete);
$donnees = array();
$compteur = 0;
?>
<table class="displayStaff">
<tr>
<th style="width:150px;">Staff</th>
<th style="width:150px;">Payables</th>
<th style="width:150px;">Delete</th>
</tr>
<?php
if (mysql_num_rows($valeur)<>0)
{
while ($donnees = mysql_fetch_array($valeur))
{
if ($compteur%2 == 1)
{
$classe = "impair";
}
else
{
$classe = "pair";
}
?>
<tr style="text-align: center" class="<?php echo $classe;?>">
<td id="tab_staff"><?php echo $donnees['surname_staff'] ;echo ' '; echo $donnees['name_staff'];?></td>
<td id="tab_amount"><?php echo $donnees['amount_staff'] ;?></td>
<td><?php echo '<a style="text-decoration: none;" href="index.php?page=managementStaff&deleteStaff=' .$donnees['id_staff']. '">Del</a>'?></td>
</tr>
<?php
$compteur++;

}
}
?>
</table>
<input type="button" value="save" style="margin-left: 68%;" OnClick="window.location.href=''">