Compatibilité entre systèmes et processeurs
gazya86
Messages postés
9
Statut
Membre
-
gazya86 Messages postés 9 Statut Membre -
gazya86 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, tous le monde , c'est ma première question sur ce magnifique forum , bon , ma question est :
je veux savoir la compatibilité des systèmes d'exploitation (XP , 2000 , 2003 , 2008 ...) avec tous les types des processeurs existants jusque aujourd'hui , Core 2 Duo , Dual Core ... , et la différence entre eux au niveau de traitement des données , ou bien des calcule des données.
Merci beaucoup de me répondre .
je veux savoir la compatibilité des systèmes d'exploitation (XP , 2000 , 2003 , 2008 ...) avec tous les types des processeurs existants jusque aujourd'hui , Core 2 Duo , Dual Core ... , et la différence entre eux au niveau de traitement des données , ou bien des calcule des données.
Merci beaucoup de me répondre .
A voir également:
- Compatibilité entre systèmes et processeurs
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Processeurs amd - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Compatibilité libreoffice et microsoft office - Guide
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
4 réponses
il n'existe pas à ma connaissance d'incompatibilité entre OS et processeurs, pour ceux-ci il est évident qu'entre les premiers double coeurs qui surpassaient les pentiums de l'époque et les tous derniers quatre coeurs, les performance n'ont cessé d'évolué. en cherchant dans les comparatifs sur internet tu devrait trouver des chiffres qui te donneront une idée plus précise
Merci d'abord pour votre réponse bacci , mais moi je pense que les types des processeurs jouent un rôle principale au niveau du performance du système d'exploitation , par exemple pour les serveurs en trouve souvent leurs processeurs son codé sur 64bit , et pour le pc bureaux 32bit , et même chose pour les OS , il y on a 32bit , 64bit .
Aussi j'ai fais des recherche sur internet mais j'ai pas trouver ce que je cherche exactement , je suis pas satisfait de ce que j'ai trouvé, et c'est pour ça que j'ai poser ma question sur ce forum.
Aussi j'ai fais des recherche sur internet mais j'ai pas trouver ce que je cherche exactement , je suis pas satisfait de ce que j'ai trouvé, et c'est pour ça que j'ai poser ma question sur ce forum.
alorsmaintenant tu trouves aussi des pc de bureau avec des processeurs 64 bits , pour les exploiter au mieux il te faut un OS X64 ... alors apres il faudrait que tu regardes sur les sites de constructeurs INTEL et AMD pour avoir les caracteristiques precises
Merci vicelee , mais j'ai déjà visiter le site d 'Intel https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?iid=subhdr-FR+learn_proc , il n ya que les prix et tous les marques disponibles , mais moi je cherche la performance d'un processeur soit i3 ou i5 ou core2duo par rapport au système d'exploitation par exemple xp , 2003 ...
https://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-185-processeurs-intel-amd.html
bien sur qu'il existe une sérieuse différence entre un 32 et un 64 bits ils faut bien sur que la carte mère soit compatible, ce qui est très souvent le cas, mais surtout que les logiciels sachent l'exploiter ce qui est moins courant mais ne pose pas de problème de compatibilité. j'ai fait des test avec HD tune sur le même PC entre XP et W7 rien de significatif, l'objet était avant tout de tester les config HDD en solo RAID0 et RAID1 sur des disque 7200T/m et des 10000T/m et là il y avait de sacrées différences
bien sur qu'il existe une sérieuse différence entre un 32 et un 64 bits ils faut bien sur que la carte mère soit compatible, ce qui est très souvent le cas, mais surtout que les logiciels sachent l'exploiter ce qui est moins courant mais ne pose pas de problème de compatibilité. j'ai fait des test avec HD tune sur le même PC entre XP et W7 rien de significatif, l'objet était avant tout de tester les config HDD en solo RAID0 et RAID1 sur des disque 7200T/m et des 10000T/m et là il y avait de sacrées différences
merci bacci pour le lien c'est intéressant , mais il concerne juste quelques logiciels et leurs besoin de consommation au niveau du traitement du processeurs , et moi je cherche la performance des systèmes d'exploitations comme xp ou win 7 ou 2008 server, et leurs fiabilité par rapport au différents processeurs.
de toute façon merci pour ta réponse .
de toute façon merci pour ta réponse .