Modification sauvage de mon moteur de recherc

ours27 Messages postés 75 Statut Membre -  
 Ours27 -
Bonjour,
A chaque fois que je charge un logiciel sur internet, un nouveau moteur de recherche s'incruste a la place de googles, même quand je clique sur la case "refus de remplacer le moteeur de recherche" que propose le logiciel lors de l'installation. Comment faire pour bloquer mon moteur de recherche.
Je suis sur Windows XP - Internet Explorer

A voir également:

6 réponses

KaStoR4L Messages postés 42 Statut Membre 3

La solution : Firefox ou Chrome ;) Ton IE doit avoir choppé une merde, fait le ménage avec MalwareByte c'est gratoss & puissant pour virer des spywares.

Cordialement
0
ours27 Messages postés 75 Statut Membre 4

Merci pour ta prompt réponse KaStoR4L.

Sur le coup, j'avais la même réaction que toi, je pensais avoir attrapé un virus, mais non, le phenomène se produit uniquement quand je lance le chargement d'un logiciel, et le moteur qui remplace google est celui conseiller par l'installation, ce n'est pas systématiquement le même a chaque fois !

C'est pour cela que le problème ne vient pas d'un virus, sinon ce serai toujour le même moteur.

Qu'en pense-tu ?

Cordialement
0

Ok, quel est ton logiciel en question? Peux tu le paramétrer un minimum? Le désassocier à IE par exemple.
0

Je ne m'en souviens plus, car il m'arrive souvent d'en charger pour essais et de les désinstaller ensuite, et apres je modifie dans : "outil - option Internet" le moteur de recherche sans retenir mentallement le programme que j'avais ulterieurement installé.
Je noterai la prochaine foi. ce que je voulais savoir c'est si il existait une option dans internet pour bloquer la modifiacation du moteur de recherche.
0

D'accord, ba j'espère qu'un pro d'IE pourra répondre à ton soucis ;)
Je passe la main.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci quand même, et je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année.
Je pense que ma réponse doit se trouver dans le registre de windows, enfin peut être !
0

Pas bête, de même! ;)
0
Ours27

Je pense avoir trouvé :

Dans le registre :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel]
"HomePage"=dword:00000001

Voila, j'espère que cela marchera.
Merci a tous
0